17 Nov

Lumeneo disparaît!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres

Lumeneo disparaît!

Pas facile d'imposer ses véhicules dans le sillage automobile français voire mondial!

En 2006, la société Lumeneo voit le jour avec pour objectif de se faire une place sur le marché français des véhicules électriques. Un pari osé alors qu'à cette période, aucune infrastructure n'est présente pour ce type de véhicule et sur nos routes françaises.

Ambitieuse, l'entreprise présentera différents modèles tels que la Smera ou encore la Nomea au salon de Paris en 2010.

Les objectifs sont déterminés afin que 500 véhicules trouvent preneur d'ici à 2013. Malheureusement, seuls 20 d'entre-eux trouveront preneur, ce qui ne permet plus à l'entreprise de subvenir à ses besoins. La production de la Neoma a quant à elle débuté en mars dernier mais la voiture électrique de Lumeneo n’est pas parvenue à s’imposer sur un marché déjà très disputé par les grands constructeurs. Au total, seules une dizaine d’exemplaires auraient été commandés.

La société a donc été placé en liquidation judiciaire.

Malgré un marché qui évolue progressivement en France comme à l'étranger, et notamment en Norvège, les temps sont encore compliqués pour les constructeurs spécialisés, comme Lumeneo, dans le tout électrique.

Ainsi, on peut rappeler les difficultés qu'à rencontré Fisker, constructeur californien de véhicules électriques, dans sa recherche de rachat de l'entreprise.

Beaucoup d'évolution risque encore d'arriver dans ce secteur avant que les barrières tombent et que les ventes explosent!

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu.

Lumeneo disparaît!
Lumeneo disparaît!
Lumeneo disparaît!
Lumeneo disparaît!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!