11 Nov

Nissan Qashqai...modernisation assurée!

Publié par Mickaël Tribut

Nissan Qashqai...modernisation assurée!

Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en 2007, le Nissan Qashqai est une vraie réussite automobile et qui ne compte pas s'arrêter là! En effet, Nissan a de l'ambition pour son nouveau Qashqai puisque la firme nippone voudra faire aussi bien que la version sortante au niveau des ventes.

Pour cette seconde génération, Nissan conserve l'ADN de la première génération qui se voulait être un pionnier dans ce segment mais le nouveau modèle se veut "plus racé, plus long (+49 mm), plus bas, plus large et plus spacieux", comme l'a souligné Carlos Ghosn en personne lors de la présentation du crossover. Comme prévu, le look est très proche du nouveau X-Trail - qui s'est repositionné en crossover - avec une allure dynamisée, semblant mieux campée sur ses roues, avec une longueur accrue de 5 cm (soit 4,38 m), une largeur portée à 1,80 m (+2 cm) et une hauteur réduite de 15 mm (1,59 m). L'avant est plus agressif avec un capot bombé, des diodes en flèches, des phares effilés dans la continuité de la calandre et son "U" chromé.


La version 7 places, nommée "Qashqai +2" actuellement, disparaît du catalogue et sera remplacée par le nouveau X-trail (voir article ci-dessous publié le 29 octobre dernier). Ce nouveau crossover utilisera la plateforme CMF, utilisée par le futur X-trail justement mais également le Nissan Rogue ainsi que les futurs Renault Espace, Scénic et Laguna.

Comme les autres modèles du constructeur, le nouveau Qashqai reçoit de nombreux équipements de sécurité comme le Nissan Safety Shield, le freinage autonome d'urgence ou encore le système de stationnement intelligent.


Le nouveau Qashqai bénéficie également du nouveau système multimédia NissanConnect avec une connectivité possible et étendue avec les smartphones et pourvu d'un écran tactile couleur de 7 pouces.

Quatre motorisations seront proposées à savoir deux essences et deux diesel: 1.2 DIG-T 115 chevaux, 1.6 DIG-T de 150 chevaux, 1.5 dCi 110 chevaux et 1.6 dCi 130 chevaux. Les consommation quant à elles varieront de 3,8L à 5,6L selon les motorisations. A noter également que seul la version DCI 130 disposera du système All-mode (4 roues motrices).

Pas de tarif annoncé mais une commercialisation prévue dès le mois de février 2014.

Retrouvez toute l'actualité automobile de Nissan sur FranceAuto-atu.

A voir ci-dessous la présentation du nouveau Nissan X-Trail.

Nissan Qashqai...modernisation assurée!Nissan Qashqai...modernisation assurée!
Nissan Qashqai...modernisation assurée!
Nissan Qashqai...modernisation assurée!Nissan Qashqai...modernisation assurée!Nissan Qashqai...modernisation assurée!
Commenter cet article

serrurerie paris 15/02/2015 19:49

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!