29 Dec

Corvette C7 Stingray Hennessey...fusée roulante!!

Publié par Mickaël Tribut

Corvette C7 Stingray Hennessey...fusée roulante!!

Le célèbre préparateur américain Hennessey s'est penché sur le dernier "bolide" de chez Corvette, la C7 Stingray, afin de lui apporter quelques modifications et de la puissance supplémentaire.

Non satisfait de la version d'origine, un V8 de 466 ch qui permet d'atteindre néanmoins les 300km/h en vitesse de pointe, Hennessey a concocté un package lui permettant de faire monter sa puissance à 710 ch pour une vitesse de pointe de...322 km/h!

Le but était tout simplement d'atteindre la barre des 200 miles heure (soit 322 km/h) non atteint par la version originale qui se "contente" d'un 186 mph! Ce record a été établi le 11 décembre dernier sur une autoroute au Texas, la Highway 99.

"La route est parfaitement lisse et la Corvette était très stable et facile à conduire à 322 km/h", a déclaré le pilote et fondateur de l'entreprise John Hennessey."Je placerai le réseau routier texan au-dessus des autres autoroutes, y compris les autoroutes allemandes. Nos routes se sont révélés être lisse et sans danger à des vitesses bien supérieures à 322 km/h."

Une vitesse impressionnante et dont la vidéo est à visionner dès maintenant ci-dessous.

A très vite sur FranceAuto-actu, toute l'actualité automobile en France et à l'étranger.

Corvette C7 Stingray Hennessey...fusée roulante!!Corvette C7 Stingray Hennessey...fusée roulante!!Corvette C7 Stingray Hennessey...fusée roulante!!
Corvette C7 Stingray Hennessey...fusée roulante!!Corvette C7 Stingray Hennessey...fusée roulante!!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!