06 Jan

Infiniti Q50 Eau Rouge...une robe énergisante!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Détroit 2014, #Concept-car

Infiniti Q50 Eau Rouge...une robe énergisante!

Le constructeur automobile Infiniti, marque de luxe de Nissan, avait présenté lors du Salon de Genève en 2013, l'Infiniti Q50.

A quelques jours de l'ouverture du Salon de Détroit, plus important salon automobile des Etats-Unis, le constructeur vient de nous faire parvenir des informations concernant les modèles présentés sur son stand. le concept Q50 Eau Rouge en fait donc parti!

Cette version sportive vise donc a concrétiser un partenariat entre l'écurie Formule 1 Infiniti et son partenaire Red Bull, qui, en quelques années ont été 4 fois champion du monde de la discipline.

Ainsi, c'est main dans la main que les deux marques ont travailler sur le projet "Eau Rouge", en référence au célèbre raidillon (pente très raide en virage à droite) du circuit de Spa Foncorchamps en Belgique. Il s'agit donc de virages en "S" qui font partie de la légende de la Formule 1.

Le travail fourinit apporte donc des modifications au niveau du bouclier, de l'extracteur et des bas de caisse latéraux qui ont été remplacés par des éléments d'allure plus radicale, en carbone, inspirés de la monoplace RB9 championne du monde.A noter également que les passages de roues ont été élargis, et que le capot de série est remplacé par un élément ajouré. Une teinte rouge, des jantes de 21 pouces inédites et un nouvel échappement complètent l'ensemble.

A l'intérieur, le véhicule est équipé de confortables sièges bacquets.

Côté mécanique, aucun élément n'a été dévoilé donc nous aurons plus de détails dès sa présentation le 13 janvier prochain. Mais nous pouvons déjà imaginer que le le 5.0 V8 de 420ch qui équipe déjà le FX50 version "Sebastian Vettel" pourra prendre place dans cette magnifique berline.

Soyons encore un peu patient, le 13 approche...et en attentant je vous propose d'aller visionner la vidéo sur le site du constructeur (lien ci-dessous)

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu


Infiniti Q50 Eau Rouge...une robe énergisante!Infiniti Q50 Eau Rouge...une robe énergisante!Infiniti Q50 Eau Rouge...une robe énergisante!
Infiniti Q50 Eau Rouge...une robe énergisante!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité