22 Jun

Mégane RS Trophy...nouveau record!

Publié par Mickaël Tribut

Mégane RS Trophy...nouveau record!

Le circuit du Nürburgring, situé à l'ouest de l'Allemagne, proche de la frontière française, est un circuit réputé pour le sport mécanique. Sa "Boucle Nord" de plus 20 kilomètres, est quant à elle considérée comme l'une des courses les plus difficiles mais qui fait régulièrement parlé d'elle par les nouveaux record établis par les constructeurs automobiles.

Renault en a établi certains depuis 2008 avec sa Mégane RS Trophy, puis renouvellé en 2011 avant de perdre la palme face à la Séat Cupra 780 en mars 2014.

Les choses sont revenu dans l'ordre aujourd'hui, au goût du constructeur français, puisque la Mégane III RS Trophy, de 275ch vient de battre le record de piste des 20 kilomètres en 7 minutes et 54 secondes contre 7 minutes et 58 secondes pour le dernier record de la Cupra.

Pour réussir ce challenge, les équipes de Renault sport ont tout d'abord allégé au maximum le véhicule en conservant uniquement les deux sièges bacquets avant en polycarbonnate et en enlevant la banquette arrière faisant ainsi gagner 42 kilogrammes au véhicule!

Pour se rapprocher un peu plus du record, Renault Sport a en outre fait appel à deux spécialistes renommés de la compétition moto ayant fourni des équipements qui, à l'instar du Pack Performance Seat, seront disponibles en option pour la RS 275 Trophy de base et équipent d'office leType R.

Pour le premier, le slovène Akrapovic a dessiné une ligne d'échappement spécifique en titane, tandis que le second, le suédois Ohlins a fourni des amortisseurs réglables qui secondent des ressorts en composites. Enfin, c'était prévisible la RS 275 Trophy-R a chaussé les Michelin Pilot Sport Cup II qui avaient mené la Leon Cupra 280 au succès. Ils étaient montés sur des jantes Speedline spécifiques de 19 pouces.

En France, les commandes de la Mégane RS 275 Trophy «de base» sont ouvertes depuis le 3 juin. Son tarif a été fixé à 38.000 euros, hors options.

Concernant la Mégane RS 275 Trophy-R du record, elle ne sera produite qu'en 250 exemplaires et ne sera disponible qu'en septembre, à un tarif qui n'est pas encore fixé.

Affaire à suivre...

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu

Mégane RS Trophy...nouveau record!
Mégane RS Trophy...nouveau record!Mégane RS Trophy...nouveau record!
Mégane RS Trophy...nouveau record!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!