Mercedes Classe E BlueTec Hybrid...belle réussite!

Rallié l'Afrique à l'Angleterre avec un seul plein? Plutôt sceptiques j'imagine! Eh bien non, c'est possible et un journaliste britannique l'a réalisé pour nous.

Son objectif était clair depuis le départ, partir du continent africain, du maroc, à Tanger plus exactement jusqu'en Angleterre à Goodwood dans le sud du pays.

1968 kilomètres séparent les deux villes et c'est avec cet objectif en tête qu'est parti ce journaliste du célèbre magazine anglais Autocar.

L'exploit est digne de ce nom puisqu'il a été réalisé dans des conditions réelles, en 27 heures (pauses incluses), c'est à dire à une vitesse moyenne de 73km/h!

Je parle de test réel puisque ce dernier a été réalisé dans des conditions d'utilisation ordinaires d'un véhicule c'est-à-dire avec des feux, des embouteillages mais également des dénivelés...loin des conditions de réalisation des précédents records comme dernièrement, en mars 2014, avec la Peugeot 308. Ce véhicule avait en effet parcouru 1810 kilomètres avec un seul plein (Peugeot 308 1,2 essence de 130ch) mais la vitesse moyenne était alors de 56km/h et parcouru en 32 heures (pauses incluses également) avec un réservoir de 51 litres ce qui nous fait une consommation de 2,85l/100 km.

Concernant l'objet de cet article, la Mercedes a consommé moins de 4L/100 km sur un parcours et une utilisation classique. Rappelons que ce véhicule est équipé d'un bloc diesel de 4 cylindres de 201 ch ainsi que d'un bloc électrique de 27ch. Le véhicule utilisé avait néanmoins l'option réservoir "grande capacité" de 80 litres.

A l'arrivée, le véhicule indiquait encore que l'on pouvait parcourir 100 kilomètres...une belle réussite et une communication gratuite pour le constructeur à l'étoile!

Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu

.

Mercedes Classe E BlueTec Hybrid...belle réussite!
Mercedes Classe E BlueTec Hybrid...belle réussite!Mercedes Classe E BlueTec Hybrid...belle réussite!
Tag(s) : #Véhicules propres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :