31 Jul

Peugeot...et (encore) un de plus!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Back in the Race, #Salon de Shanghai 2013, #Concept-car, #Salon de Pékin 2014

Peugeot...et (encore) un de plus!

L'actualité automobile est riche en ce moment pour le groupe PSA Peugeot Citroën avec des annonces très régulières.

Après vous avoir annoncé qu'une nouvelle version du coupé RCZ fera son entrée sur le marché en 2016 (voir article du 4 juillet ci-dessous), puis l'idée de lancement d'un nouveau véhicule, probablement le 1007, petit crossover (article du 24/07/2014 - ci-dessous), le constructeur nous annonce aujourd'hui qu'un autre véhicule fera son apparition prochainement.

Ce véhicule, attendu également pour 2016, viendra joué dans le haut de gamme, secteur que Peugeot souhaite désormais suivre suite au plan de Carlos Tavarès, Back in the Race (article sur le coupé RCZ). Son nom, le 6008, sera vendu principalement sur les marchés russes et chinois mais sans oublier l'Europe.

Le marché des crossovers et SUV en pleine croissance, comme évoqué dans l'article du futur 1007, Peugeot souhaite pleinement s'inscrire sur ce segment dont les statistiques prévoient une croissance de 26% d'ici les cinq prochaines années.

Ce SUV reprendra bien évidemment les grandes lignes du concept SXC dévoilé en 2011 lors du salon automobile de Shanghai mais suit également l'idée des phares que l'on peut retrouver sur un plus récent concept: Exalt, présenté au dernier salon de Pékin en avril dernier.(voir photo article ci-dessous)

Ce SUV proposera cinq places dans un confort maximal afin de garder cet esprit haut de gamme, luxe.

Afin de jouer cette carte, le 6008 sera comblé d'équipement high-tech et multimédia dans le but de faciliter la conduite du véhicule. Une version Hybrid4 sera également proposée afin de satisfaire les normes antipollution et attirer les clients sensibles à ce type de véhicules. Pour aller plus loin, Peugeot proposera pour la première fois dans sa gamme, un système Plug-in permettant de rouler en mode 100% électrique.

Proposé aux environs de 55 000€ en entrée de gamme, le prix grimpera certainement à 65 000€ pour la version Hybrid4.

Ce 6008, qui reprendra certainement la base du futur DS9, aura une lourde tâche à remplir au vu de la forte concurrence, principalement allemande!

Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle du groupe PSA Peugeot-Citroën sur FranceAuto-actu.

Connectez-vous également dès à présent sur la chaîne Youtube ainsi que la page Google +

Peugeot...et (encore) un de plus!Peugeot...et (encore) un de plus!
Peugeot...et (encore) un de plus!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!