04 Jul

Peugeot RCZ...il continue sa route!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Back in the Race

Peugeot RCZ...il continue sa route!

Carlos Tavares, le nouveau patron du groupe PSA a annoncé récemment qu'il comptait réduire son portefeuille global de véhicules afin d'éviter les "doublons" entre les, désormais trois marques que sont Peugeot, Citroën et DS.

Son plan stratégique "Back in the race" tend à une différenciation des marques plus distincte afin d'obtenir une marge opérationnelle de 2% d'ici à 2018.

Pour cela, une redéfinition de sa stratégie de mondialisation est à revoir. Ainsi, les véhicules seront produits sur plusieurs marchés. Aujourd'hui 29 véhicules sont produits en Europe, ils ne seront plus que 12 en 2022! Pareil le nombre de véhicules va fortement diminuer passant de 45 modèles à l'heure actuelle à "seulement" 26 d'ici "quelques années" selon les propos du nouveau patron.

En supprimant certains véhicules nous craignions que le petit coupé RCZ ne fasse plus partie de la gamme du constructeur Sochalien. Nous voilà rassuré car une seconde génération de ce modèle a été confirmé par la direction. Ce coupé, ayant fait sensation auprès du public, est apparu en 2010 et a été restylé en 2013. La prochaine génération fera son apparition en 2016 et sera produit sur la plateforme EMP2, déjà utilisé sur l'actuelle Peugeot 308 mais également sur le Citroën C4 Picasso voire même le futur coupé 608 ( voir article FranceAuto-actu ci -dessous, du 21 juillet 2013).

Nous suivrons de près cette actualité afin de vous faire partager les informations sur la sortie de ce nouveau modèle.

Et retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu

Peugeot RCZ...il continue sa route!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!