09 Jul

Toyota prêt pour la pile à combustible

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres

Toyota prêt pour la pile à combustible

On le sait, les constructeurs automobiles cherchent tous des alternatives au carburant de demain. Certains privilégient l'électrique d'autres continuent leurs recherches pour trouver d'autres axes de développement. La voiture à hydrogène en est un.

Toyota n'est pas le premier à se lancer dans l'aventure puisque Honda, a lancé depuis 2008, son modèle FCX Clarity (dernière photo) au Japon et aux Etats-Unis. Ce modèle, produit en très faibles quantités est commercialisé sous forme de location longue durée uniquement.

Par ailleurs, BMW réalise depuis quelques années également sur sa série 7 nommé "BMW Hydrogen 7" mais dont l'utilisation reste quelque peu différente de Toyota puisque ce véhicule ne fonctionne pas avec pile à combustible.

Hyundai fait également des tests grandeur nature et souhaite développer 1000 unités d'ici 2015 et commercialisera cette technologie pour les particuliers d'ici 2020. Le constructeur coréen a également déjà vendu quelques exemplaires à l'entreprise française Air Liquide.

La commercialisation de la Toyota FCV interviendra dès 2015 et sera proposée dans les pays pouvant accueillir ce type de véhicules à savoir l'Europe du Nord, l'Allemagne, le Japon ou encore certains Etats des Etats-Unis comme la Californie.

La FCV est une berline mesurant 4,80 mètres de long et possède un système lui permettant des accélérations dignes d'un véhicule de sa catégorie. La vitesse de pointe est quant à elle de 155km/h et le plein se fait aussi rapidement qu'une voiture classique, c'est-à-dire en 5 minutes.

Toyota annonce également une autonomie de 500 km pour la voiture. Les prix des premiers véhicules devraient avoisiner les 25 000€ voire un peu dans certains pays.

La France n'est pour le moment pas équipée en borne pour une commercialisation. Quand cela sera t-il possible?

Rendez-vous sur FranceAuto-actu pour le savoir.

...et connectez-vous dès à présent sur la chaine Youtube ainsi que la page Google+

Toyota prêt pour la pile à combustible
Toyota prêt pour la pile à combustible
Toyota prêt pour la pile à combustible
Toyota prêt pour la pile à combustible
Toyota prêt pour la pile à combustible
Toyota prêt pour la pile à combustible
Commenter cet article

FranceAuto-actu 12/09/2014 09:39

Effectivement les lignes sont très futuristes et carrées...proche de l'Honda FCX au passage!
Très peu de véhicules à hydrogène proposent des lignes actuelles...excepté la BMW Serie 7 dont les exemplaires en test sont identiques au modèle classique ainsi que le Hyundai IX35 FuelCell!

Espérons que les prochains modèles dévoilés soient plus attrayants!

contre visite controle technique 11/09/2014 17:34

Je trouve qu'elle fait trop futuriste. De plus l'arrière du véhicule est trop droit.

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!