06 Aug

Hennessey Venon F5...la nouvelle fusée automobile!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Concept-car

Hennessey Venon F5...la nouvelle fusée automobile!

Hennessey, eut-être que ce nom ne vous ait pas inconnu?! En effet, il s'agit du nom d'un célèbre préparateur automobile américain, auteur de nombreux chef-d'oeuvre automobile et déjà évoqué sur FranceAuto-actu lorsque ce dernier s'était attaqué à la Corvette C7 Stingray (voir article ci-dessous).

En 2011, il commercialise la Venon GT, une supercar basée sur le châssis de la Lotus Exige et équipée du moteur V8, 7.0L de la Corvette Z06 qui sur ce véhicule, doté de deux turbos, développe 1244ch! Atteignant la vitesse de 435 km/h en 2010, elle dépassa ainsi le record jusqu'ici tenu par la Bugatti Veron Grand Sport, de la voiture de production la plus rapide jamais construite. Cependant ce record ne sera pas validé officiellement étant donné que le véhicule fut fabriqué à 29 exemplaires et que figuré dans la catégorie "voiture de série" impose une production minimum de 30 véhicules!

Aujourd'hui Hennessey revient avec sa Venon, du nom de F5 afin d'atteindre un nouveau record, les 460km/h! Oui vous avez bien lu, 460km/h !!

Cette nouvelle monture adopte un design racé, avec une ligne très dynamique le tout dans une carrosserie totalement en fibre de carbone pour un poids total inférieur à 1300kg...une belle performance.

Puisque nous parlons de performance, le moteur V8 7.0ch de la Venon GT est conservé mais sa puissance est élevé à 1400ch! Dans de telles conditions, la Venon F5 viendrait surclasser la Koenigsegg One1 et son rapport de 1ch/kg.

Dévoilée officiellement en 2015, cette hypercar sera commercialisée dans la foulée pour un nombre de 30 exemplaires afin de pouvoir homologuer cette fois-ci, un record de vitesse pour une voiture de série.

Tenez-vous prêt pour ce nouveau record en suivant l'actualité automobile sur FranceAuto-actu

Hennessey Venon F5...la nouvelle fusée automobile!
Hennessey Venon F5...la nouvelle fusée automobile!
Commenter cet article

FranceAuto-actu 07/08/2014 13:38

La technologie évolue très rapidement effectivement mais elle permet à tout homme de continuer à rêver à travers ces chefs-d'oeuvre automobiles, aussi performants que séduisants!

senegal 07/08/2014 12:02

C'est impressionnant quand on voit l'évolution de la technologie de cette manière.
Cette voiture est tout ce que les amoureux de l'automobile peuvent rêver de mieux.
Elle est très séduisante.

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité