19 Aug

Jaguar, le champion de la marge!

Publié par Mickaël Tribut

Jaguar, le champion de la marge!

Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover (JLR), propriété du constructeur indien Tata depuis 2008 connaît réellement de belles années!

En effet, le constructeur de véhicules premium à publier récemment son taux de marge sur ses véhicules et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est impressionnant!

Avec 17,2% de marge il s'agit de l'une des plus importantes du secteur automobile. Une belle réussite pour le constructeur anglais qui n'a jamais connu de tels volumes de ventes en constante augmentation que depuis son rachat par le groupe indien. Une bonne santé qui fait plaisir a contrario de son état d'avant Tata Motors! Ce dernier a donc réussi son opération pour donner l'élan nécessaire et permettre cette remontée fulgureuse!

Aujourd'hui, avec 17,2% de marge et 17,5% sur l'année fiscale 2013 - 2014 (01/04/2013 au 31/03/2014), JLR arrive en tête devant Porsche, appartenant au groupe Volkswagen, et ses 17% au premier semestre 2014. Ensuite, ils sont suivi par Toyota (10,8%), BMW (10,7%), Audi (10%) appartenant également au groupe VW, Hyundai Motor Compagny (9,1%), qui inclut le constructeur Kia, Honda (6,5%), le groupe Volkswagen (VW) dans sa totalité (6,3%), Ford et Nissan à égalité avec 5%. Enfin, les constructeurs tricolores viennent terminer la marche avec Renault (3,7%) et PSA Peugeot-Citroën (1,7%).

Afin de consolider sa réussite, Jaguar Land Rover multiplie les nouveautés à l'image de la future Jaguar XE qui sera dévoilée à Londres le 8 septembre prochain puis ensuite au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris à partir du 4 octobre prochain (article FranceAuto-actu ci-dessous sur le Mondial de Paris), du futur Land Rover Discovery Sport.

Mais le constructeur bâtit également sa réussite sur des modèles très attractifs comme le Range Rover Evoque qui connaît un très grand succès y compris chez les stars à l'image de Victoria Beckham (dont il existe une édition spéciale), de Nargis Fakhri, Jennifer Hawkins,... et bien d'autres encore!

Pour faire face à cette forte demande, le constructeur devient un important employeur. Ainsi, le site de production britannique situé à Halewood, au Sud-Est de Liverpool, a triplé ses effectifs en quatre pour atteindre 4750 salariés aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout. Dès 2015, 1700 emplois devraient de nouveau être créés à Solihull, Sud-Esd de Birmingham, où JLR a investi 1,8 milliard d'euros (1,5 milliard de livres) pour la production de sa nouvelle Jaguar XE, concurrente des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C.

On attend également d'autres informations d'ici quelques mois...à suivre!

Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle du constructeur Jaguar Land Rover .

Connectez-vous également sur la chaîne Youtube et réagissez ou restez informé des dernières nouveautés en suivant la page Twitter et Google +.

sur FranceAuto-actu

Jaguar, le champion de la marge! Jaguar, le champion de la marge! Jaguar, le champion de la marge!
Jaguar, le champion de la marge! Jaguar, le champion de la marge! Jaguar, le champion de la marge!
Jaguar, le champion de la marge! Jaguar, le champion de la marge!
Jaguar, le champion de la marge! Jaguar, le champion de la marge!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!