17 Aug

Le marché russe s'effondre!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Moscou 2014

Le marché russe s'effondre!

Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous parlais du marché espagnol en pleine forme suite aux bons résultats des immatriculations du mois de juillet 2014 (+10,9%)...à contrario de la France (-4,3%).

Mais il y a largement pire que nous! Direction la Russie...

Le marché russe connaît un effondrement total et consécutifs depuis plusieurs mois d'après les résultats de l'Association of European Business (AEB). En effet, celle-ci a publié les chiffres du mois de juillet concernant les ventes de véhicules neufs. Le résulat, c'est 23% de baisse par rapport au mois de juillet 2013! Ce chiffre impressionnant englobe à la fois les ventes de véhicules légers mais également les véhicules professionnels.

Mais le plus dur dans cela c'est que les chiffres ne sont pas négatifs depuis ce mois ci mais bien avant puisque le mois de juin 2014 avait déjà enregistré une baise de 17%, précédé d'un mois de mai déjà catastrophique avec -12%!

Aujourd'hui et depuis le début de l'année 2014, la baisse du marché automobile russe est de 10% alors que ce marché était considéré comme prometteur par de nombreux constructeurs il y a quelques mois encore.

Les complications politiques actuelles du pays n'y sont sûrement pas pour rien également!

Le salon de Moscou qui ouvrira ses portes dans quelques jours (27 août 2014) sur fond de crise permettra t-il au secteur automobile russe de rebondir?

A suivre dans les prochains mois...

Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale sur FranceAuto-actu.

Connectez-vous également sur la chaîne Youtube et restez informé des dernières nouveautés en suivant la page Twitter et Google +.

Le marché russe s'effondre! Le marché russe s'effondre! Le marché russe s'effondre!
Le marché russe s'effondre!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!