19 Aug

Les excès de vitesse du 15 août!

Publié par Mickaël Tribut

Les excès de vitesse du 15 août!

Visiblement partout dans l'actualité automobile mais également politique, la Russie fait parler d'elle à travers le monde.

C'est en ce week-end du 15 août 2014 que deux ressortissants russes ont ainsi été arrêtés lors de contrôles autoroutiers, sur l'A9 aux alentours de Nîmes.

Le premier, circulait à une vitesse de 192km/h au lieu des 130 autorisés, à bord d'une Bentley blanche toute neuve, immatriculée en Russie. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, s'est vu retirer son permis de conduire et infliger une amende de 750€.

Un autre russe a également fait les frais des contrôles des forces de l'ordre françaises. Celui-ci roulait à une vitesse plutôt raisonnable de 150km/h, au volant d'un Porsche Cayenne marron.

Autre excès de vitesse durant ce week-end, cette fois beaucoup plus impressionnant et réalisé par un français âgé de 23 ans. Il s'agit d'un nouveau record, bien triste pour le conducteur puisque son permis de conduire a été retiré ainsi que la confiscation du véhicule, non cité dans les sources.

Interpellé sur l'autoroute A71 à hauteur de Faverdines dans le Cher, le jeune homme, originaire de la Mayenne (53), comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Bourges situé dans le Cher (18), où a eu lieu le délit.

Je terminerai par deux autres excès, tous deux au-dessus des 200km/h!

Le premier, un automobiliste originaire du Puy de Dôme (63) a été interpellé sur l'autoroute A711 entre Lempdes et Clermont-Ferrand à la vitesse de 206km/h, samedi 16 août vers 11 heures. L'homme, d'origine portugaise et circulant avec un véhicule immatriculé en Suisse, se rendait à Thiers, ville située entre Clermont-Ferrand (63) et Roanne dans le département de la Loire (42).

Enfin, sur l'autoroute A5 à hauteur de Marolles-sur-Seine en Seine-et-Marne (77) et quasiment au même moment, un autre homme de 23 ans (décidément!) était interpellé par les forces de l'ordre au volant de sa Mercedes Classe C à une vitesse de 221km/h! Son permis a également été retiré sur le champ. Ce grand excès est le deuxième en peu de temps dans le département (voir article FranceAuto-actu ci-dessous)

Pour ce qui est de ce week-end du 15 août, c'est pas moins de 70 excès de vitesse qui ont été relevés entre 206 et 220km/h. Un chiffre impressionnant sur le ratio de ces 3 jours de forte circulation.

Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale sur FranceAuto-actu .

Connectez-vous également sur la chaîne Youtube et réagissez ou restez informé des dernières nouveautés en suivant la page Twitter #Franceautoactu et Google +.

Les excès de vitesse du 15 août!
Les excès de vitesse du 15 août!Les excès de vitesse du 15 août!
Les excès de vitesse du 15 août!Les excès de vitesse du 15 août!Les excès de vitesse du 15 août!
Les excès de vitesse du 15 août!Les excès de vitesse du 15 août!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!