11 Aug

Les ventes en Espagne explosent!

Publié par Mickaël Tribut

Les ventes en Espagne explosent!

Alors que les immatriculations de véhicules neufs connaissent un réel ralentissement en France avec une baisse de 4,3% en juillet 2014 pour 143 777 unités, la donne est tout autre du côté de nos amis espagnols.

En effet, le marché espagnol a connu une hausse de 10,9% au mois de juillet 2014. Cette forte hausse est due notamment à une prime de 2000€ mise en place par le gouvernement et destinée aux acheteurs de véhicules moins polluants. Cette augmentation correspond à un total de 83 223 véhicules soit une vente de 8 196 véhicules en plus par rapport à 2013.

Une incitation qui, comme en France en 2009, avait boosté les ventes de véhicules. Si l'on revient su le territoire français, et pour comparaison, la baisse de 4,3% de de juillet 2014 par rapport à juillet 2013, monte à 25% si l'on compare à 2009! Preuve que ces systèmes mis en place dope réellement l'économie automobile...sur du court terme!

L'Espagne, qui montre des signes positifs depuis quelques mois continue sur sa lancée avec ces nouveaux résultats. Le secteur automobile a d'ailleurs, selon l'ANFAC (Association locale des constructeurs automobiles), embauché 6500 personnes depuis le début de l'année.

Volkswagen dépasse ce mois-ci Renault en prenant la tête du marché espagnol suivi par Seat (également groupe VAG). Les marques connaissant les plus fortes hausses sont quant à elles Dacia (+65,3%), Fiat (+41,9%), Ford (+26,5%) et enfin Citroën (+8,6%).

Espérons que le pays continuera sur cette ligne positive!

Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale sur FranceAuto-actu.

Rendez-vous dès à présent sur la chaîne Youtube ainsi que sur la page Google +

Les ventes en Espagne explosent!
Les ventes en Espagne explosent! Les ventes en Espagne explosent!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!