01 Aug

PSA...la bonne opération de Carlos Tavarès!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Back in the Race

PSA...la bonne opération de Carlos Tavarès!

Puisque nous parlons beaucoup de Peugeot en ce moment (voir derniers articles ci-dessous) autant vous donner toutes les nouvelles!

Un plan stratégique "Back in the Race" qui fait la Une automobile avec les différentes annonces de sorties de véhicules, l'arrivée d'un nouveau patron à la tête du groupe, l'alliance historique pour le groupe avec un constructeur chinois, Dongfeng, et d'un actionnaire, l'Etat français font que toute la planète automobile est désormais tournée vers ce constructeur...d'autant plus qu'il renoue avec les bénéfices!

Et ça c'est une bonne nouvelle. En effet, le groupe PSA a réduit sa perte nette la faisant passer de 471 millions d'euros à seulement 114 millions au premier semestre 2014. Son bénéfice opérationnel est ainsi passé de 477 millions d'euros alors que le groupe atteignait les 110 millions de perte à la même période en 2013!

Un premier résultat qui a de quoi rassurer, et qui démontre, sous condition de continuité, l'efficacité du plan stratégique initié en avril dernier par le nouveau directeur Carlos Tavarès.

Le second semestre sera néanmoins difficile notamment avec la baisse d'activité des usines en France et des marchés en baisse d'environ 10% comme en Russie. Heureusement que le groupe pourra compter sur la Chine et son partenaire Dongfeng où l'on attend une croissance de 10% sur l'ensemble de l'année 2014, tout comme l'Amérique Latine (+7%) ainsi que l'Europe (+3%).

A suivre d'ici quelques mois...

PSA...la bonne opération de Carlos Tavarès!PSA...la bonne opération de Carlos Tavarès!
PSA...la bonne opération de Carlos Tavarès!PSA...la bonne opération de Carlos Tavarès!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!