18 Sep

Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Mondial de l'automobile Paris 2014, #Concept-car

Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!

Décidément les nouvelles s'enchaînent avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile!

Aujourd'hui c'est de Citroën que nous allons parler puisque le constructeur a en effet dévoilé un concept, dérivé du tout nouveau C4 Cactus, ne consommant que 2L aux 100 kilomètres!

Eh oui les concepts s'enchaînent, après la Peugeot 208 Hybrid Air et le concept Renault Eolab (voir article ci-dessous) et maintenant Citroën, les constructeurs tentent de répondre, tout à tour à l'appel du gouvernement concernant la réalisation et la production de véhicules ne consommant pas plus de 2L/100 km!

Concernant ce nouveau concept, nous retrouvons la technologie Hybrid Air présenté sur le concept de la 208 du même nom il y a quelques jours (et non celui de la 208 Hybrid FE - article ci-dessous) avec un système essence/air comprimé dont le moteur thermique est un 1.2 de 82 chevaux (1.0 68ch sur le concept 208 Hybrid FE). Ce système était d'ailleurs encore amélioré sur le C4 Cactus Airflow afin de réduire au maximum les frottements de pièces.

L'aérodynamisme a été retravaillé par rapport à la version originale. Ainsi, le becquet a été rallongé et un extracteur d'air est présent au niveau du bouclier arrière afin que le véhicule reste au maximum dans sa trainée. A noter également que les rétroviseurs classiques ont été remplacés par des rétroviseurs caméra afin encore une fois de faciliter l'aérodynamisme!

Enfin, le poids a également été allégé de 100kg et le constructeur a utilisé des pneumatiques de haute technologie, également allégés pour réduire la résistance au roulement.

Toutes les autres informations seront dévoilées lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile à partir du 2 octobre pour la presse.

Que pensez-vous de ce concept?

Réagissez dès à présent sur les pages Google +, Facebook ainsi que Twitter en suivant #franceautoactu

Retrouvez également toute l'actualité automobile régionale et internationale sur www.FranceAuto-actu.com

Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!
Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!
Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!
Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!Après Peugeot et Renault au tour de Citroën!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité