05 Sep

Besançon accumule les records...de vitesse!

Publié par Mickaël Tribut

Besançon accumule les records...de vitesse!

Capitale de la Franche Comté, Besançon se situe dans le Doubs (25) où l'on peut retrouver l'un des piliers de l'automobile française, Peugeot, à Sochaux (voir article paru sur FranceAuto-actu).

Depuis quelques jours, la région bisontine fait l'objet de nombreux excès de vitesse, qui a engendré des retraits de permis!

Le lundi 1er septembre avec un excès de vitesse enregistré aux alentours de 16h30 à Pelousey (10 km de Besançon), sur l'A36 ou un véhicule de société de marque Peugeot, eh oui forcément, est contrôlé à la vitesse de 175km/h au lieu des 110 autorisés. Le permis du jeune homme âgé de 19 ans, en permis probatoire, lui a immédiatement été retiré.

La veille, le dimanche 31 août, c'est un homme de 44 ans au volant d'une Citroën DS5 (également produite à Sochaux), qui a été arrêté sur la commune de Mamirolle (15km de Besançon) à 20h30, à la vitesse de 159km/h là aussi limité à 110 km/h.

Le même jour, à peine une heure plus tard, c'est une Audi A3 (étonnant!) qui s'est fait flasher à la vitesse de 165km/h, conduite par un chef d'entreprise des Yvelines.

Encore un peu plus tard dans la soirée (22h20), un habitant de 23 ans d'Aubonne, en Suisse, dans le canton de Vaud, a été flashé quant à lui à 156km/h.

Les permis de ces trois conducteurs leur ont été retiré pour une durée de deux mois!

Deux jours auparavant, il s'agissait à nouveau d'un véhicule de société, de marque Peugeot, qui roulait à 140km/h au lieu 90km/h autorisé sur cette portion.

Enfin et pour terminer, mardi 2 septembre, un homme de 28 ans, a été contrôlé à 174km/h sur l'axe Besançon-Pontarlier au lieu des 110 autorisés de cette portion de la RN57. Il roulait à bord d'une Volswagen Polo et son permis lui a été immédiatement retiré pour une durée de quatre mois.

Encore une fois, restez prudent sur les routes, chers automobilistes!

Réagissez dès à présent sur la page Google + ainsi que Twitter en suivant le #franceautoactu

Retrouvez également toute l'actualité automobile régionale et internationale sur FranceAuto-actu

Besançon accumule les records...de vitesse! Besançon accumule les records...de vitesse! Besançon accumule les records...de vitesse!
Besançon accumule les records...de vitesse! Besançon accumule les records...de vitesse!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!