12 Sep

Jaguaur XE...enfin dévoilée!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Mondial de l'automobile Paris 2014

Jaguaur XE...enfin dévoilée!

Comme convenu, Jaguar a fait une présentation officielle de son futur modèle XE, lors d'une conférence exceptionnelle à Londres en début de semaine, le lundi 8 septembre.

Un public sélectionné était présent incluant de nombreuses célébrités, afin de découvrir tous les détails de cette nouvelle berline. Très proche de la Jaguar XF, la XE se distingue par un design et des lignes plus racées, le tout monté sur des jantes allant jusqu'à 20 pouces.

Afin de venir concurrencer comme il se doit, les allemandes reines des familiales à savoir les allemandes BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C.

Pour cette présentation, le constructeur britannique avait choisi le moteur V6 de 350ch, capable d'abattre le 0-100km/h en seulement 5 secondes!

Concernant la consommation, prévue comme très basse, les motorisations diesels viendront jouer le jeu avec à la clé une consommation réduite 3,7 litres au 100 km et des émissions de CO2 limitées à 99g/km.

Les moteurs essence seront équipés de la boîte de vitesse automatique ZF à huit rapports tandis que les moteurs diesels seront quant à eux équipés d'une boîte manuelle à six rapports.

Son tarif d'entrée devrait se situer un peu au-dessus des 35 000 € pour une commercialisation dès le début de l'année 2015.

Elle fera sa première apparition lors du Mondial de l'Automobile dès le mois d'octobre prochain.

Retrouvez également les informations sur ce modèle en lisant le précédent article paru sur FranceAuto-actu.

Réagissez dès à présent sur la page Google + ainsi que Twitter en suivant #franceautoactu

Retrouvez également toute l'actualité automobile régionale et internationale et notamment celle du constructeur Mazda sur FranceAuto-actu

Jaguaur XE...enfin dévoilée!Jaguaur XE...enfin dévoilée!
Jaguaur XE...enfin dévoilée!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité