16 Sep

Le marché automobile russe boit la tasse!

Publié par Mickaël Tribut

Le marché automobile russe boit la tasse!

Après avoir évoqué les chiffres des immatriculations du mois de juillet, avec une chute de 23%(voir article ci-dessous), je vous annonce que le mois d'août n'a pas été meilleur pour la Russie.

Il s'agit même d'un nouveau record! Bien triste pour le dire...

En effet, le marché automobile russe a enregistré une baisse de 26% pour le mois d'août 2014 par rapport au même mois de l'année précédente.

La situation politique du pays continue d'avoir de fortes répercussions sur l'activité économique du pays. La baisse du secteur automobile, qui était déjà de 10% en cumulé depuis le début de l'année suite à ces mauvais chiffres, passe désormais à 12% de baisse sur les huit mois de l'année. Une catastrophe pour les constructeurs automobiles présents sur ce marché qui accusent de fortes baisses de leurs immatriculations.

Ainsi Ford, malgré son annonce de produire la future Fiesta dans le pays (voir article ci-dessous), perd néanmoins 56,9%, suivi de Suzuki (-57,9%), Peugeot (-55,6%), Citroën (-51,9%), Chevrolet (-50,3%), Honda (-40,8%) et Lada (-37,4%).

Compte tenu des évènements politiques, les ventes du constructeur ukrainien ZAZ (photo de la Vida) ont quant à elles quasiment disparues avec seulement...3 ventes!

Dans le top des constructeurs en nombre de ventes, nous retrouvons Lada en pole position (malgré une chute de 37,4%), suivi du groupe Hyundai avec ses marques Kia (13 664 ex) et Hyundai (13416 ex). Toyota vient se positionner quatrième position (12 722 ex), juste devant Renault (12 388 ex) et Nissan (11 061 exemplaires).

Volkswagen, Chevrolet, Skoda et GAZ viennent terminer la marche de ce top 10!

Nous suivrons de très près l'évolution de ce marché durant les prochains mois. Je vous invite en attendant à relire l'article sur le mois de juillet, un comparatif intéressant avec ce mois-ci!

Réagissez dès à présent sur les pages Google +, Facebook ainsi que Twitter en suivant #franceautoactu

Retrouvez également toute l'actualité automobile régionale et internationale sur www.FranceAuto-actu.com

Le marché automobile russe boit la tasse!
Le marché automobile russe boit la tasse! Le marché automobile russe boit la tasse! Le marché automobile russe boit la tasse!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!