17 Sep

Renault Eolab...la voiture de demain!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Mondial de l'automobile Paris 2014, #Concept-car, #Véhicules propres

Renault Eolab...la voiture de demain!

Au Mondial de l'Automobile, Renault veut marquer les esprits! La nouvelle Twingo y sera ainsi présentée car la commercialisation vient de débuter...l'occasion de la découvrir sous toutes ses coutures pour les futurs acheteurs.

D'autre part, le nouveau Renault Espace risque d'attirer beaucoup de monde également, étant donné les changements tant dans le style que dans les équipements apportés à cette nouvelle génération du monospace de la marque.

Enfin, la marque au losange a dévoilé hier, qu'elle présentera un concept nommé Eolab, dérivé d'une Renault Clio et donc la technologie permettra d'atteindre des seuils de consommation et d’émission de CO2 au plus bas.

L'objectif est clair pour le constructeur, il souhaite commercialiser, d'ici à 2020, un véhicule ne consommant pas plus de 2L aux 100km!

Avec ce concept, l'objectif est atteint puisque le véhicule promet une consommation de 1L aux 100km (non sans rappeler la Volkswagen XL1).

Cet exploit et réaliser grâce à différentes innovations. Tout d'abord, Renault à réussi à gagner 400kg par rapport à un véhicule de même catégorie actuellement commercialisé (Clio IV). Cela s'explique par l'utilisation massive de matériaux légers tels que l'aluminium ou encore le magnésium pour le toit par exemple qui affiche désormais un poids de seulement 4 kilogrammes.

D'autre part, l'Eolab est équipée d'une motorisation "Z.E Hybrid" qui permet de rouler à une vitesse de 120km/h sur une distance de 60km!

Après avoir fait connaître avec succès sa gamme Z.E notamment grâce à la Zoe (voir article ci-dessous), qui est en tête des ventes de véhicules électriques (VE) en France et ce encore le mois dernier, Renault souhaite désormais élargir sa gamme en proposant des véhicules hybrides...une première!

Deux modes de conduites, hors du commun sont également proposés, il s'agit des modes "Semaine" et "Week-end". Le premier va favoriser une utilisation quotidienne courte, en permettant l'utilisation des moteurs électriques de façon maximale.

En mode "Week-end", le moteur thermique intervient dès le départ afin de maximiser la distance.

Enfin, et ce qui est remarquable dès le premier coup d'oeil, l'aérodynamisme a été travaillé au maximum afin que le véhicule ait peu de prise à l'air, qui au final d'obtenir un Cx de seulement 0,235, une belle performance!

De plus, un spoiler situé à l'avant, s'abaisse de 10 cm en fonction de la vitesse du véhicule afin de limiter les entrées d'air sous le véhicule, tout comme les volets de 40 centimètres situés à l'arrière du véhicule qui s'ouvrent de 6 cm pour favoriser l'aérodynamisme.

Toutes les informations sont à retrouver au Mondial de l'Automobile dès le mois d'octobre...soyez prêt!

Faites-moi part de votre ressenti par rapport à ce concept!

Réagissez dès à présent sur les pages Google +, Facebook ainsi que Twitter en suivant #franceautoactu

Retrouvez également toute l'actualité automobile régionale et internationale sur www.FranceAuto-actu.com

Renault Eolab...la voiture de demain!Renault Eolab...la voiture de demain!Renault Eolab...la voiture de demain!
Renault Eolab...la voiture de demain!Renault Eolab...la voiture de demain!
Renault Eolab...la voiture de demain!Renault Eolab...la voiture de demain!
Renault Eolab...la voiture de demain!Renault Eolab...la voiture de demain!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité