01 Sep

Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Mondial de l'automobile Paris 2014, #Concept-car

Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!

Après trois concepts, de nombreuses photos, le Volvo XC90 se présente enfin dans sa version définitive, celle qui sera présentée officiellement au monde entier lors du Mondial de l'automobile à partir du 4 octobre prochain.

C'est donc dans cette version que sortira le nouveau XC90, fruit d'un long travail et qui promet une révolution au sein de la marque automobile qui débutera par ce modèle et suivi par d'autres!

Et ce que l'on peut dire c'est que ce SUV change complètement, se métamorphose pour séduire mais surtout reconquérir un public perdu depuis longtemps.

Cette nouvelle génération sera donc plus grand, mais également plus massif donc plus imposant que la version actuelle, lancée il y a douze et uniquement restylée pour continuer sa carrière "timide".

Le XC90 a été conçu en suède, fief de la marque suédoise afin qu'il garde ses origines et surtout qu'il plaise au public européen. Rappelons-le, la marque suédoise est la propriété du groupe automobile chinois Geely depuis 2010.

Dévoilé lors d'une conférence à Stockholm il y a six jours maintenant, le nouveau XC90 arrivera en France à partir du Mondial de l'automobile et ce à partir de 49 000€.

Il viendra, comme le Kia Sorento présenté hier sur FranceAuto-actu, concurrencer les Audi Q7, BMW X5 ou encore Mercedes ML et GL.

Et pour venir affronter ses "stars" du marché, le XC90 y met les moyens, tant au niveau de la technologie, que de la sécurité du véhicule, jugée comme exceptionnelle mais également dans sa tenue de route et son design.

Un intérieur cossu, avec des lignes intérieures racées typique de l'environnement Volvo, ajouté à une imitation verre de Baccara à hauteur de la boîte automatique à huit rapport (de série) donne un aspect supplémentaire et luxueux au véhicule.

La sécurité est présente et Volvo suit son objectif de "zéro mort en Volvo en 2020"!

Le véhicule sera également livré avec sa large tablette tactile, insérée à la verticale, façon Ipad, pour une meilleure ergonomie et une utilisation plus simple par l'utilisateur.

Côté motorisation, il sera proposé dans des versions diesel, 4 cylindres 2.0 de 190ch et 225ch, déjà présents sur les modèles plus récents tels que les XC60, V60 et V70.

Il sera également disponible en version essence de 320ch pour une consommation annoncée de 7,7 litres et 179g de CO2.

Une version hybride rechargeable viendra également compléter l'offre catalogue.

Si vous êtes intéressés par ce véhicule, les commandes pour la première version seront ouvertes dès le 3 septembre. Cette version baptisée "First Edition" se veux la plus luxueuse puisque le véhicule sera équipé de toutes les options les plus onéreuses du catalogue.

Tenez-vous prêt, les commandes seront ouvertes dès 16h, mercredi 3 septembre et uniquement via le site internet de Volvo dédié au modèle sur ce lien là ou en cliquant sur le lien en dessous des photos.

http://www.volvocars.com/fr/all-cars/all-new-volvo-xc90/pages/default.aspx#/firstedition

Mais pour vous acquitter de ce beau bijou, il vous faudra débourser pas moins de 91 800€...et seulement 1 927 exemplaires sont disponibles!

Toujours intéressé?!!

Rendez-vous prochainement au Mondial de l'automobile, Paris Portes de Versailles!

Retrouvez toute l'actualité automobile régionale et internationale et notamment celle du constructeur Volvo et du constructeur Geely sur FranceAuto-actu (et articles ci-dessous)

Connectez-vous également sur la chaîne Youtube et réagissez ou restez informé des dernières nouveautés en suivant les pages Twitter #Franceautoactu et Google +.

Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!
Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!
Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!
Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!Volvo XC90, l'heure du renouveau est là!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!