27 Oct

Après Audi, c'est Jeep qui effectue des rappels!

Publié par Mickaël Tribut

Après Audi, c'est Jeep qui effectue des rappels!

Les séries de rappel n'en finissent plus...effectivement l'année 2014 est d'ailleurs l'année record en la matière...et ce n'est pas fini!

Cette fois, il s'agit du groupe Chrysler ou plutôt Fiat-Chrysler qui vient d'annoncer un rappel sur les Jeep Cherokee et Grand Cherokee.

Le constructeur doit procédé au renforcement de la structure arrière de 5505 Grand Cherokee en France car un choc arrière peut entraîner la fuite de carburant et ce même à faible allure selon le constructeur américain.

Concernant son petit frère, le Cherokee, celui-ci est rappelé pour un problème pouvant entraîner une fissure du cliquet sur le système du capot moteur qui nécessite également un renforcement. Cette fois, 7 510 véhicules de ce modèle sont concernés en France.

Rappelons que le constructeur avait déjà rappelé en avril dernier plus de...870 000 véhicules! Le motif de ce rappel concernait un problème lié au freinage, de nombreux clients se plaignant ainsi de trouver leur "pédale dure", provocant également un accident, heureusement sans gravité.

Le problème venait en effet d'un joint d'étanchéité qui, avec le temps, peut rouiller et ainsi rendre la pédale plus "rude", plus ferme et permettait également à l'eau de s'infiltrer dans la pompe.

Deux modèles étaient concernés par ce problème: il s'agit des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango produits entre 2011 et 2014.

Ce type de véhicule se trouve principalement aux Etats-Unis (644 354 véhicules concernés), au Canada (42 480) et au Mexique avec 21 376 véhicules rappelés. Les 159 685 autres véhicules étant répartis sur le reste du continent.

Si vous êtes propriétaire de l'un de ces véhicules, vous recevrez obligatoirement un courrier ou email de la part du constructeur vous invitant à vous rendre dans l'une des concessions du groupe. Vous pouvez également prendre tous les renseignements dès maintenant en vous rapprochant de l'une d'entre elle.

Je vous invite également à lire (ou relire) les articles sur les nouveaux Jeep Cherokee et Grand Cherokee ainsi que sur le petit dernier le Jeep Renegade.

Restez connecté à l'actualité automobile en suivant FranceAuto-Actu sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebbok et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale ainsi que l'actualité du constructeur Jeep et du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) sur www.franceauto-actu.com

Après Audi, c'est Jeep qui effectue des rappels!Après Audi, c'est Jeep qui effectue des rappels!Après Audi, c'est Jeep qui effectue des rappels!
Après Audi, c'est Jeep qui effectue des rappels!Après Audi, c'est Jeep qui effectue des rappels!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!