La conduite accompagnée maintenant à 15 ans!

Cela faisait un moment que l'on en parlait mais aujourd'hui cela est acté...l'âge pour commencer la conduite accompagnée est passé de 16 ans à 15 ans!

Une formule intéressante qui permet de sensibiliser les jeunes encore plus tôt à la conduite et de les responsabilise sur la route.

Grâce à cette formule, les "apprentis" conducteurs auront également le privilège de pouvoir passer l'examen du permis de conduire dès l'âge de 17 ans et demi...nous nous rapprochons un peu plus des Etats-Unis (où il possible de conduire dès 16 ans!).

Mais attention...examen de permis de conduire ne veux pas dire conduite seule! En effet, même si vous obtenez l'approbation de l'inspecteur du permis de conduire, vous ne pourrez pas prendre le volant tout de suite...eh oui il faudra attendre d'avoir 18 ans, comme actuellement, pour le faire.

Cette réforme vise également à augmenter le taux de réussite à l'examen, qui est actuellement de 73,9% pour les praticiens de la conduite accompagnée contre 55,2% par le "cursus" plus classique.

Un autre facteur joue en cette faveur...le taux d'accidents. En effet, les jeunes ayant suivi cette formule d'apprentissage ont 25% de moins d'accidents que ceux qui ne l'ont pas pratiquée...un chiffre qui fait réfléchir!

Aujourd'hui, seuls 20% des candidats à l'obtention du fameux sésame passen par la conduite accompagnée - l'objectif étant de 50% d'ici à 2017!

Je vous invite également à lire (ou relire) l'article sur le nouveau permis de conduire électronique (voir ci-dessous)

Restez connecté à l'actualité automobile en suivant FranceAuto-Actu sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebbok et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale sur www.franceauto-actu.com

La conduite accompagnée maintenant à 15 ans!La conduite accompagnée maintenant à 15 ans!La conduite accompagnée maintenant à 15 ans!
La conduite accompagnée maintenant à 15 ans!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :