18 Dec

UPS Toulouse teste des véhicules électriques!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres

UPS Toulouse teste des véhicules électriques!

L'entreprise américaine de transport de colis a décidé de déployer deux camions 100% électriques à Toulouse pour des livraisons dans la ville ainsi que dans ses environs.

De l'extérieur aucun changement car il s'agit de véhicules diesel, transformés en véhicules électriques afin d'être moins dépendants aux énergies fossiles. UPS a par ailleurs indiqué que cette opération s'inscrit dans une démarche à long terme pour l'entreprise, ce qui nous permet d'affirmer que cette expérience sera rapidement renouvelée dans d'autres villes.

Peter Harris, le directeur du développement durable d'UPS Europe a d'ailleurs indiqué que "l'efficacité et la durabilité sont essentielles pour les activités d'UPS. Tester des véhicules à carburant de remplacement en milieu urbain nous aide à améliorer ces deux aspects".

Baptisées P45-E (issus de la gamme P45 des véhicules thermique - 14m3 de chargement et un PTAC de 3,5 T), ces camions sont équipés d'un moteur électrique de 60kW (soit environ 80ch) ayant un couple de 850Nm.

Doté d'une autonomie de 75 kilomètres ce véhicule correspond totalement à un usage urbain et péri-urbain!

UPS, qui travaille également sur la conversion de modèles plus importants (P80 de 7.5 tonnes) indique que l'expérience menée à Toulouse sert de "laboratoire roulant" pour une conversion plus importante du nombre de modèles.

Rappelons qu'UPS (United Parcel Service) c'est 400 000 employés à travers le monde mais également 4 500 véhicules à carburant de remplacement dans le monde dont 150 en France!

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebbok et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale sur www.franceauto-actu.com

UPS Toulouse teste des véhicules électriques!UPS Toulouse teste des véhicules électriques!
UPS Toulouse teste des véhicules électriques!UPS Toulouse teste des véhicules électriques!UPS Toulouse teste des véhicules électriques!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!