27 Feb

Bornes électriques...un développement vitesse grand V!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres

Bornes électriques...un développement vitesse grand V!Bornes électriques...un développement vitesse grand V!
Bornes électriques...un développement vitesse grand V!

Le développement des véhicules électriques est, semble-t-il un enjeu considérable et important pour les prochaines années, dans le but de réduire la pollution émise par lés véhicules notamment dans les villes.

Pour ce faire, et afin de favoriser ce développement, le gouvernement met en place des incitations, primes pour l'achat de véhicules électriques mais également hybrides. Mais cela ne fait pas tout!

En effet, le gros frein à l'achat d'un tel véhicule est son autonomie, qui, la plupart du temps, ne dépasse pas les 150 kilomètres. Pour contrer cela, les Régions et les départements, mettent en place depuis quelques mois, des programmes visant à installer des bornes électriques dans les villes et villages les plus fréquentés.

Ainsi, en novembre dernier, je vous annonçais l'ambitieux projet du département de la Loire (42) visant l'installation de 391 bornes sur l'ensemble de son territoire d'ici à 2017 - "de nouvelles bornes électriques dans la Loire".

Aujourd'hui, il s'agit de la Haute Savoie (74), toujours dans la région Rhône-Alpes, d'annoncer le déploiement de 250 bornes de recharge d'ici trois ans c'est-à-dire d'ici à 2018.

Comme pour la Loire où le projet est porté par le SIEL, (Syndicat Intercommunal d'Energies de la Loire), celui-ci est soutenu et piloté par le SYANE (Syndicat des Energies de la Haute-Savoie).

Ces 250 bornes seront composées de 246 bornes classiques et 4 bornes de recharge rapides - ces dispositifs incitant à la transition entre véhicules thermiques et véhicules électriques, dans un département où 80% des déplacements sont effectués en voiture pour une distance moyenne quotidienne de 20 kilomètres!

Tout comme le projet de la Loire, celui-ci sera financé à 50% par l'ADEME (Agence de l'Environnement de le Maîtrise de l'Energie) pour un coût total de l'installation estimé à 3,8M €.

Nous attendons donc l'installation des premières bornes prévues dès la fin 2015.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale ainsi que l'actualité des véhicules électriques sur www.franceauto-actu.com

Bornes électriques...un développement vitesse grand V!Bornes électriques...un développement vitesse grand V!
Bornes électriques...un développement vitesse grand V!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!