10 Mar

Prêt pour une compétition de Sprintcar?!

Publié par Mickaël Tribut

Prêt pour une compétition de Sprintcar?!

Le spintcar vous connaissez? Il s'agit d'une discipline de vitesse qui se déroule sur un circuit en terre et sur une distance d'environ 1000 mètres.

L'ecole de pilotage Evo Sprint, dont le siège se situe en région lyonnaise, à Vourles (Sud de Lyon) propose justement des stages de pilotages de ce type de véhicule.

Si vous êtes souhaitez découvrir la discipline ou tout simplement participer à une course de sprintcar Kartcross, c'est le moment!

En effet, Evo Sprint organise la compétition "Le Volant" édition 2015 dont la première épreuve de sélection aura lieu le 17 mai prochain sur le circuit de Is sur Tille (pres de Dijon - dpt 21).

La seconde épreuve de sélection aura lieu quant à elle le 7 juin 2015 sur le circuit de Saint Vincent des Landes (entre Nantes et Renne - dpt 44).

Enfin, la finale se déroulera le 30 août 2015 sur le circuit de Verzé (proche de Mâcon - dpt 71)

Vous êtes intéressés, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien du site et de vous acquitter des frais d'inscription de 70€.

Le gagnant du Volant aura l'opportunité de participer à une course du challenge SEAC en Supersprint à bord d'un sprintcar Camatos du Team Evo Sprint, tout frais inclus.

Pour participer, il faut:

  • avoir 16 ans révolu
  • ne pas avoir terminé dans les 5 premiers d'un championnat FFSA (Fédération Française du Sport Automobile)
  • ne pas avoir terminé dans les 3 premiers d'un championnat de France UFOLEP (Union Française des Ouvres Laïques d'Education Physique)
  • ne pas avoir remporté un championnat régional FFSA ou UFOLEP

Je vous invite également à lire le règlement et les conditions d'inscription directement sur Evo Sprint Volant ainsi qu'à visionner la vidéo ci-dessous, vous donnant un aperçu de la discipline.

L'aventure vous tente, vous avez l'âme d'un conquérant, alors n'attendez plus et lancez-vous!

Faites-moi également part de vos envies, de vos motivations par rapport au sport automobile en réagissant dans les commentaires de FranceAuto-Actu ainsi que sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Google+

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale sur www.franceauto-actu.com

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!