31 Mar

Un pick-up chez...Mercedes!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Détroit 2015, #Concept-car, #salon de New York 2015

Un pick-up chez...Mercedes!Un pick-up chez...Mercedes!Un pick-up chez...Mercedes!
Un pick-up chez...Mercedes!

Oui oui, vous avez bien lu, il s'agit bien du constructeur à l'Etoile qui envisage de commercialiser, d'ici à 2020, un pick-up!

En effet, le constructeur germanique a établi un plan de développement mondial et pour cela, il se doit de répondre aux attentes d'une clientèle diverse, très changeante selon les marchés.

Le pick-up est quant à lui un véhicule très prisé dans de nombreux pays comme aux Etats-Unis, où il atteint chaque année des records de vente, dépassant largement le volume des berlines à l'image du Ford F-150, véhicule le plus vendu!

Outre-Atlantique, vous aurez donc le choix entre les Ford F-Series, les Chevrolet Silverado et Colorado , Dodge RAM, GMC Sierra, les Toyota Tacoma et Tundra, les Nissan Titan et Frontier,...et la liste est longue!

Mais il n'y a pas qu'aux USA que ce véhicule fait recette mais également au Mexique, Canada, en Australie ou même en Afrique.

En France, le marché reste très minimaliste avec quelques modèles seulement au catalogue avec notamment un Nissan Navara, Mazda L200, Ford Ranger, Volkswagen Amarok ou encore un SsangYong Actyon Sport!

Pour en revenir à Mercedes, et selon le Dr Dieter Zetsche, le Président du conseil d'administration de Daimler AG et de Mercedes Benz, "le pick-up Mercedes-Benz contribuera parfaitement à nos objectifs de croissance mondiale". Ce responsable a également ajouté que "nous allons arriver sur le marché avec notre identité propre en matière de sécurité, confort, motorisations et plus-value globale".

Ce véhicule, de "petit-gabarit", serait également destiné au marché asiatique, Sud-américain ou encore africain voire Sud-africain.

Aucune autre information n'a pour le moment été dévoilée mais nous suivrons l'actualité du groupe de très près durant les prochains mois.

Rappelons également que Mercedes n'est pas le seul à travailler sur un tel véhicule mais...le groupe Hyundai-Kia y travaille également!

Et vous, seriez-vous intéressé par l'acquisition d'un tel véhicule? Les pick-up vous font-ils rêver?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale et notamment celle du constructeur Mercedes et du groupe Daimler AG sur www.franceauto-actu.com

Un pick-up chez...Mercedes!Un pick-up chez...Mercedes!
Un pick-up chez...Mercedes!Un pick-up chez...Mercedes!
Un pick-up chez...Mercedes!Un pick-up chez...Mercedes!Un pick-up chez...Mercedes!
Un pick-up chez...Mercedes!Un pick-up chez...Mercedes!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!