23 Apr

Chevrolet...un projet fou...mais autonome!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Shanghai 2015

Chevrolet...un projet fou...mais autonome!

Chevrolet, marque du groupe General Motors, a créé la surprise à Shanghai en présentant un concept 100% électrique, jeune, dynamique et totalement autonome! Ce concept à première vue à l'impression de sortir tout droit d'un film d'action mais représente effectivement une étude sérieuse du constructeur, imaginé par Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC), joint venture du groupe.

Le moteur électrique est directement intégré dans les roues, un radar est intégré sur le toit afin que l'appareil puisse scruter et analyser l'environnement du véhicule en permanence, ce qui lui permet d'être totalement autonome.

Les deux sièges avant se tournent complètement, à 180°, ce qui permet d'apporter une certaine convivialité, et laisse place aux jeux, discussions ou même...réunions sans se préoccuper de la route.

A noter, autre innovation, celle des phares qui projettent une lumière laser en cristal.

Ce Concept FNR pour "Find New Roads" qui signifie "Explorer de nouvelles voies" apportera certainement de nouveaux éléments sur les futurs modèles du groupe!

A suivre...

Que pensez-vous de ce modèle?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Chevrolet et du groupe General Motors sur www.franceauto-actu.com

Chevrolet...un projet fou...mais autonome!Chevrolet...un projet fou...mais autonome!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!