25 Apr

Entrée magistrale pour le nouvel Espace!

Publié par Mickaël Tribut

Entrée magistrale pour le nouvel Espace!

Tout juste commercialisé, le nouveau Renault Espace se fait remarquer par une entrée on ne peut mieux sur le marché des crossovers.

En effet, l’organisme EuroNCap vient de publier les résultats du crash-test de ce nouveau venu, qui obtient la note maximale à savoir les cinq étoiles.

Et le résultat est plutôt positif surtout quand l’on sait que les deux derniers véhicules du constructeur, la Twingo et la Mégane, n'en ont reçu que quatre !

Concernant les chiffres, l’Espace de cinquième génération reçoit 89% en protection enfant, 82% en protection des passagers, 80% en équipements de sécurité et 70% en protection piéton. Des chiffres très corrects qui permettent au constructeur de respirer un peu et de miser beaucoup sur son succès commercial !

A noter que Renault, partenaire officiel du festival de Cannes depuis maintenant 32 ans, profitera de cet évènement pour faire de son nouveau véhicule en version Initiale Paris, la star de ce festival, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain.

Mais pour en revenir au crash-test, je tiens également à signaler que trois autres véhicules passaient également le fameux test mais seul un autre a obtenu le fameux sésame des cinq étoiles.

L’autre grand vainqueur est donc le Suzuki Vitara nouvelle génération qui a obtenu des notes également très respectables 85% en protection enfant, 89% en protection des passagers, 75% en protection sécurité et enfin 76% en protection piéton.

Pour les deux autres modèles, le Fiat 500x et la toute nouvelle Mazda 2, ils obtiennent seulement 4 étoiles au crash-test. De quoi décevoir surtout quand l’on sait que le Jeep Renegade en a obtenu cinq il y a quelques mois et que celui-ci partage la même plateforme que le…500x !

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Renault et du groupe Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Entrée magistrale pour le nouvel Espace!Entrée magistrale pour le nouvel Espace!
Entrée magistrale pour le nouvel Espace!Entrée magistrale pour le nouvel Espace!
Entrée magistrale pour le nouvel Espace!
Entrée magistrale pour le nouvel Espace!Entrée magistrale pour le nouvel Espace!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité