18 May

Course poursuite dans le centre-ville de Vannes!

Publié par Mickaël Tribut

Course poursuite dans le centre-ville de Vannes!

Coup de théâtre samedi matin à Vannes dans la région Bretagne et plus précisément dans le département du Morbihan (56), puisqu'une course-poursuite entre un automobiliste et les forces de l'ordre a eu lieu.

Cette course-poursuite a démarré place de la République où une patrouille de la BAC, qui contrôlait un groupe de jeunes skateboarders a été interpellé par une Renault Laguna, qui a la vue des forces de l'ordre, a fait crisser ses pneus pour...prendre la fuite.

L'homme a ainsi tenté de semer la police à une vitesse folle de 170 km/h sur le Boulevard de la Paix, Boulevard Pompidou tout en grillant différents feux rouges.

En panne de carburant, l'homme a dû terminer sa course sur le parking du centre commercial du quartier de Ménimur (56).

Interpellé sur-le-champ, l'homme a immédiatement avoué conduire sans permis mais a également été contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne. Et pour couronner le tout, l'homme, âgé de 27 ans et déjà connu des services de police et actuellement en liberté conditionnelle, conduisait sous l'emprise d'alcool (1,02g dans le sang).

Placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, le Vannetais a été relâché dans l'après-midi. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal et risque une peine très lourde.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

Course poursuite dans le centre-ville de Vannes!Course poursuite dans le centre-ville de Vannes!
Commenter cet article

location voiture 18/05/2015 23:25

c'est une catastrophe pour une si calme ville.

FranceAuto-Actu 19/05/2015 20:21

Oui effectivement mais rappelons qu'il s'agit du deuxième fait similaire en moins d'un an dans cette ville d'environ 50 000 habitants. En effet, en septembre dernier, un évadé de prison avait pris la fuite en roulant à la vitesse de 100 km/h dans le centre ville!
Espérons que ces faits restent néanmoins rarissime.

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!