20 May

La réparation auto discount arrive à Besançon!

Publié par Mickaël Tribut

La réparation auto discount arrive à Besançon!

Afin de lutter contre les personnes touchées par la précarité, l'association bisontine "le Jardin d'Allium" a décidé de se lancer dans la réparation automobile à bas coût. Plus connue sous le nom "l'entrée des artiste", l'association située au 5 rue de Dole à Besançon (25), a décidé d'élargir son champ d'action après l'acquisition d'un nouveau local.

Les prestations seront ainsi assurées par Muamer Gsuveric, un mécanicien professionnel membre de cette association et qui agira à titre bénévole au sein de cette structure loi 1901.

Malgré des dispositifs de transports en commun en voie de développement dans la région Franche-Comté mais surtout dans l'agglomération bisontine, avec l'arrivée du tramway en septembre dernier , la possession d'un véhicule reste quasi indispensable.

Le coût d'entretien des véhicules représente ainsi une charge importante dans les ménages des familles, d'autant plus pour celles dans le besoin ou à faibles revenus.

Ainsi, l'asociation annonce que le changement d'un turbo, habituellement facturé 800 euros dans les garages, serait facturé moins de 250 euros chez eux, le mécanicien se chargeant de trouver la pièce au meilleur rapport qualité prix.

Ne pouvant accueillir plus de deux véhicules pour le moment, l'objectif est bien évidemment de grossir pour acquérir un second local "garage" tout en créant des contrats d'insertion.

Il s'agit ici d'une nouvelle belle initiative, basée sur l'entraide et qui mérite d'être soutenue.

Rappelons que l'association récupère et répare différents biens pour les remettre en vente comme par exemple du mobilier, des vêtements ou encore des livres.

Par ailleurs, il est possible de s'arrêter pour boire un café, ou manger un gâteau voire même d'assister régulièrement à des concerts de musiciens, des expositions de tableau, ...bref une association réellement complète.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

La réparation auto discount arrive à Besançon!
Commenter cet article

Ravry 02/06/2015 22:48

Super

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!