01 Jun

La nouvelle Opel Astra montre son visage!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #salon de Francfort 2015

La nouvelle Opel Astra montre son visage!

Le constructeur automobile allemand Opel, appartenant au groupe General Motors, a publié hier, lundi 1er juin, les photos officielles de la nouvelle Astra, cinquième du nom!

En effet, le constructeur devait dévoiler le modèle de façon officielle le aux alentours du 11 juin mais à la suite de révélation par d'autres sources, le constructeur au Blitz a préféré anticipé cela et dvoilé le tout dès à présent.

A première vue, de grosses modifications ont été effectuées pour cette nouvelle génération, à commencer par son design et sa silhouette plus agressive que la version actuelle.

Opel a également fait le maximum pour que cette génération soit à la hauteur du son succès en révisant complètement la structure et en l'allégeant de 120 à 200kg selon les versions.

Ainsi, le véhicule sera équipé de motorisations allant de 95ch à 200ch avec notamment un moteur 1.0 turbo essence de 105ch et un autre de 1.4 140ch. Pour la version diesel, un 1.6 turbo de 105ch sera également disponible. Nous ne disposons pas d'autres informations pour le moment concernant les autres motorisations annoncées par le constructeur.

Au niveau des technologies, Opel franchit un pas important en apportant les équipements à la hauteur des attentes d'aujourd'hui...voire plus. La nouvelle Astra disposera notamment du système "Traffic Sign Assistant" (reconnaissance des panneaux de circulation, "Lane Keep Assist" (maintien du véhicule dans la voie), "Lane departure Warning" (alerte dérive), Following Distance Indication (système distance de sécurité) ou encore Collision Imminent Braking (système de freinage avant collision).

Ce nouveau modèle disposera bien évidemment d'autres arguments commerciaux intéressant avec notamment "l'Opel OneStar", le système de communication du constructeur, qui permettra au véhicule, dès 2016, de devenir un point d'accès Wifi et/ou 4G. Ce système peut d'ores et déjà être utilisé puisqu'il contactera automatiquement, en cas de déclenchement d'airbag, un centre d'assistance dédié pour une intervention rapide des secours.

Enfin, l'Astra est le premier véhicule à inaugurer la technologie "IntelliLux", qui est un éclairage Full-Led inauguré et breveté par le constructeur. Cette technologie permet ainsi d'obtenir un éclairage important pour le conducteur, puisque le véhicule reste en plein phare, sans pour autant gêner la vision du conducteur en face.

Plus courte de 5cm (4,37 m) et moins haute de 2,6 cm (1,46m) par rapport à sa devancière, le constructeur annonce néanmoins un espace plus généreux pour les occupants.

Ce modèle, qui sera dévoilé au grand public au salon de Francfort en septembre prochain (du 17 au 27 septembre), sera disponible dans le réseau à la suite de cet évènement.

Venant concurrencer directement la Volkswagen Golf, la Peugeot 308 ou encore la Renault Mégane, cette nouvelle Astra arrive avec de sérieux arguments pour se faire une place sur le marché.

Reste plus qu'à attendre les tarifs...

Et vous que pensez-vous de ce modèle?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que toute celle sur le constructeur Opel et celle du groupe General Motors sur www.franceauto-actu.com

La nouvelle Opel Astra montre son visage! La nouvelle Opel Astra montre son visage!
La nouvelle Opel Astra montre son visage!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!