20 Jul

Jules Bianchi nous a quitté!

Publié par Mickaël Tribut

Jules Bianchi nous a quitté!

Victime d'un terrible accident lors du Grand Prix de Suzuka au Japon le 5 octobre 2014, le très jeune pilote, Jules Bianchi, nous a quitté vendredi 17 juillet au CHU de Nice (06) à l'âge de 25 ans!

Plongé dans un coma profond depuis désormais neuf mois, cette étoile montante de la F1 aura vu sa carrière s'arrêter brutalement au plus grand désespoir des amateurs de sports et sportifs français.

Ce pilote, formé par Ferrari, il devient par la suite pilote d'essai pour l'écurie, en 2009, en signant au passage un contrat long terme qui fait de lui, le premier pilote de la marque issu de la filière "jeunes talents".

En 2013, il signe un contrat auprès de l'écurie Marussia F1 Team chez qui il restera jusqu'à ce terrible accident qui touche une nouvelle fois un pilote automobile et qui n'est pas sans rappeler celui qu'à connu Michael Schumacher lors de sa chute en ski et ses terribles mois d'hospitalisation dans le coma!

L'écurie Marussia a tenu a apporter son soutien et faire passer son émotion a travers ce message sur twitter "Nous sommes dévastés d'avoir perdu Jules au terme d'une si rude bataille. C'était un privilège de l'avoir dans notre équipe".

Un destin tragique qui heureusement, se fait de plus en plus rare dans le mileu automobile grâce aux avancées technologiques des véhicules.

Un grand hommage à lui..

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que toute celle des Grand Prix F1 sur www.franceauto-actu.com

Jules Bianchi nous a quitté!Jules Bianchi nous a quitté!Jules Bianchi nous a quitté!
Jules Bianchi nous a quitté!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!