19 Jul

Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #salon de Francfort 2015

Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange!

Elle fait parler d'elle depuis des mois mais jusqu'à maintenant le secret était plutôt bien gardé sur la remplaçante de la Renault Laguna.

Renault a fait le nécessaire et nous a dévoilé il y a quelque temps, les photos officielles de ce nouveau véhicule, qui vise les concurrents premiums. En investissant petit à petit ce secteur, avec des véhicules de qualité comme le tout dernier Renault Espace ou encore le Renault Kadjar depuis le mois de juin, Renault réussit à changer son image et ainsi rivaliser avec des constructeurs reconnus tels que les Allemands.

Aujourd'hui, le constructeur au losange nous dévoile la version définitive de sa future berline haut de gamme qui se nomme Talisman...et le moins que l'on puisse dire est que le changement est radical!

La montée en gamme du produit est évidente et Renault peut enfin prétendre venir titiller les références du segment comme par exemple la Volkswagen Passat. Ce nouveau modèle, qui sera fabriqué à Douai (59) a des ambitions internationales fidèles à la nouvelle politique du groupe.

Côté design, nous retrouvons la calandre chromée des derniers modèles de la marque avec le large logo qui prend place au centre de celle-ci et affirme l'identité visuelle des véhicules. Elégante, raffinée et agressive à la fois, la remplaçante de la Laguna ne manque pas de personnalité.

L'apport d'une troisième vitre latérale, digne des grandes berlines ou limousines, donne une touche supplémentaire à l'image haut de gamme que se doit être cette Talisman! Sa longueur, de 4,85m permet à Renault de remplacer deux modèles en un, la Laguna ainsi que la Latitude, tout comme Peugeot l'a fait il y a quelques années avec le lancement de la 508 (remplaçante de la 407 et de la 607).

L'intérieur, quant à lui, s'inspire très largement de l'Espace V avec notamment la reprise de la large tablette centrale R-Link 2 de 8,7 pouces permettant de contrôler quasiment l'ensemble des fonctions du véhicule. La Talisman est également équipée d'un affichage tête haute en couleur, d'un système parking mains-libres ainsi que d'un système audio de qualité signé Bose.

Enfin différentes motorisations seront proposées au lancement. On trouvera ainsi trois motorisations diesels avec le 1,5 dCi 115 ch et 95g CO2/ km ainsi que les 1,6 dCi de 130ch et 160ch.

En ce qui concerne les versions essence, nous retrouverons le 1,6 TCe de 150ch ainsi que la version plus puissante à savoir la version 200ch à double embrayage et 7 rapports.

Pour le moment aucune autre information a été dévoilé par le constructeur mais les versions berline ainsi qu'estate seront dévoilées au salon de Francfort en septembre prochain pour une commercialisation fin 2015.

Selon vous, ce modèle représente t-il le haut de gamme à la française? Seriez-vous prêt à acquérir ce modèle à sa sortie?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que toute celle sur le constructeur Renault ainsi que celle de l'alliance Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange! Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange!
Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange! Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange! Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange!
Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange! Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange! Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange!
Renault Talisman, nouveau vaisseau amiral de la marque au losange!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!