12 Sep

Renault et les pick-up...c'est officiel!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Sao Paulo 2014, #salon de Francfort 2015, #Mondial de l'automobile Paris 2016

Renault et les pick-up...c'est officiel!

C'est désormais officiel, après nous avoir fait une première démonstration d'un concept pick-up lors du dernier salon de Sao Paulo, le constructeur au losange nous présente désormais un nouveau projet...l'Alaskan!

Souvenez-vous, tout a commencé il y a quasiment un an maintenant, au salon de Sao Paulo, lorsque Renault présenta le Duster Oroch (la marque Dacia étant vendue sous le blason Renault au Brésil), un pick-up tout droit dérivé du Dacia Duster...nouvelle génération (2016).

Aujourd'hui, le groupe Renault souhaite réellement s'investir sur ce marché, certes encore peu développé sur le Vieux Continent, mais qui ne cesse de progresser depuis quelques années.

En se basant sur les savoir-faire de l'Alliance Renault-Nissan, Renault peut ainsi utiliser la même plateforme que le très célèbre Nissan Navara, pilier des pick-up en France et qui sera d'ailleurs présenté dans sa nouvelle génération au salon de Francfort à partir du 17 septembre prochain (article FranceAuto-Actu).

L'Alaskan a donc un objectif mondial, et sera, dans un premier temps, vendu sur les marchés d'Amérique du Sud, cible privilégiée pour ce type de véhicule avant d'arriver en France pour une première présentation lors du Mondial de Paris en 2016.

Equipé d'un moteur 2.3 dCi de 160 et 190ch, le nouveau moteur 1.6 dCi bi-turbo de 190ch sera également disponible sur ce modèle.

Muni d'un coffre de toit en panneau solaire, cet Alaskan a de réelles ambitions mondiales, sachant qu'à l'heure actuelle, un véhicule utilitaire sur trois est un pick-up.

Réellement séduisant avec sa large calandre, typique des derniers modèles de la marque tels que le Kadjar, le nouvel Espace ou encore la toute dernière venue, la Renault Talisman.

Et vous que pensez-vous de ce modèle et de l'initiative de Renault de se positionner sur ce segment automobile?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

Renault et les pick-up...c'est officiel!Renault et les pick-up...c'est officiel!
Renault et les pick-up...c'est officiel!Renault et les pick-up...c'est officiel!
Renault et les pick-up...c'est officiel!Renault et les pick-up...c'est officiel!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!