15 Nov

Le Range Rover Evoque se découvre enfin!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #salon de Genève 2012

Le Range Rover Evoque se découvre enfin!

Comme je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises ces dernières semaines, et notamment sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, la marque Land Rover, racheté par le constructeur indien Tata, a décidé de commercialiser le Range Rover Evoque dans sa version...cabriolet!

Le Range Rover Evoque, commercialisé depuis 2011 est un véritable succès mondial dans le secteur des SUV de luxe, grâce notamment à son format compact et son look ultra dynamique.

Présenté au salon de Genève en 2012, le Range Rover Evoque Convertible a fait son chemin pour être désormais présenté en version définitive. Malgré une tentative échouée aux USA par le constructeur Nissan, avec son Murano CrossCab, Range Rover se lance dans l'aventure aujourd'hui avec un modèle beaucoup plus séduisant mais aussi qui arrive, peut-être, au bon moment également!

Doté des derniers restylages de l'Evoque datant du mois de Mars 2015, ce nouveau modèle est équipé d'une capote en toile s'ouvrant en 18 secondes et jusqu'à la vitesse de 50 km/h. Une fois l'Evoque en mode cabriolet, le coffre passe d'une capacité de 420 à 251 litres.

A noter que l'Evoque convertible disposera des mêmes motorisations que le l'Evoque classique avec en essence le Si4 de 240ch et en diesel, les TD4 de 150 et 180ch.

Disponible dès le printemps 2016 dans les versions SE Dynamic et HSE Dynamic, il sera proposé, dans un premier temps, en version intégrale avec une boîte automatique à neuf rapports.

Avec un tarif de base de 51 600€, le Range Rover Evoque met le ticket d'entrée assez haut mais nul doute qu'il trouvera sa clientèle...essentiellement urbaine!

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Land Rover, Jaguar et du groupe Tata Motors sur www.franceauto-actu.com

Le Range Rover Evoque se découvre enfin!
Le Range Rover Evoque se découvre enfin!
Le Range Rover Evoque se découvre enfin!
Le Range Rover Evoque se découvre enfin!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!