05 Jan

Ce CES 2016 nous dévoile de très belles surprises!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Concept-car, #Véhicules propres, #Salon CES 2016

Le CES 2016 (Consumer Electronic Show) qui se déroule actuellement aux Etats-Unis et plus particulièrement à Las Vegas est l'évènement incontournable de l'électronique.

Ce salon a lieu tous les ans dans une ville différente et accueille, depuis quelques années, de plus en plus de constructeurs automobiles du fait que l'électronique et la connectivité entre les technologies digitales et la voiture ne font plus qu'un.

Cela ne va d'ailleurs pas s'atténuer avec le développement de la voiture autonome et des projets rendant les véhicules connectés à l'environnement extérieur.

Ainsi, l'évènement automobile le plus important de ce CES 2016 est sans conteste la découverte ou plutôt la présentation officielle d'une nouvelle marque automobile et de son projet...pour le moins détonant!

Faraday Future, une start-up américaine, financée par un capital ou plutôt un milliardaire chinois, Jia Yueting (qui doit sa fortune grâce au succès de Leshi TV en Chine), est restée pour le moment très discrète sur l'ensemble de ses projets jusqu'à ce jour.

Ce projet, baptisé FFZero1, est un véhicule électrique développant jusqu'à 1000 chevaux, pour une vitesse de pointe de 321km/h et un 0-100km/h en moins de 3 secondes.

Des chiffres à faire pâlir la concurrence pour des véhicules actuellement...thermiques.

La FFZero1 vient, dans tous les cas chasser sur les terres de Tesla avec sa Model S P85 voire même celui de BMW et de sa i8

Normal dira-t-on lorsque l'on sait que les créateurs de cette start-up ne sont ni plus ni moins que des anciens de chez Tesla et BMW!

Ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes pas prêts d'arrêter d'entendre parler de Faraday Future.

A coup de millions voire de milliards de dollars, la jeune start-up qui vient de fêter ses 18 mois d'existence, vient d'investir (1,4 Mllds $) dans une usine de fabrication dans le Nevada, au Nord de Las Vegas, a également embauché 750 salariés jusqu'à ce jour et compte en embaucher 4500 de plus dès que cette usine sera totalement opérationnelle.

De grands noms font déjà partie de l'aventure à l'image de Richard Kim qui a dessiné les BMW i3 et i8, ou encore Dag Reckhorn et Tom Wessner tous deux venants de Tesla.

Une équipe d'ingénieurs, principalement de chez Tesla, à également été débauchée pour venir renforcer celle de Faraday Future.

Cette jeune entreprise souhaite repenser totalement la mobilité et en jouant et alliant l'ensemble des univers que sont l'automobile, le numérique et l'électrique. Un énorme projet qui sera à suivre de très près et dont je vous reparlerai avec certitude sur FranceAuto-Actu

Ce projet va t-il changer totalement la vision automobile? Y a-t-il, sur un marché en pleine mutation et à l'heure des rapprochements automobiles entre les différents constructeurs, de la place pour de nouveaux acteurs à l'image de Faraday Future?!

Des réponses difficiles qui pourront s'apercevoir dans les mois et années à venir...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale, l'actualité sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Devel sur www.franceauto-actu.com

Ce CES 2016 nous dévoile de très belles surprises!
Ce CES 2016 nous dévoile de très belles surprises!
Ce CES 2016 nous dévoile de très belles surprises!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!