18 Feb

La Kia Optima...la famille s'agrandit!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Genève 2016, #salon de Genève 2015, #Véhicules propres

Jusqu'à aujourd'hui, le constructeur coréen Kia commercialisait sa familiale Optima uniquement dans sa version berline, la version break totalement inexistante du catalogue.

Seulement un véhicule familial sans version break limite forcément ses possibilités en terme de vente...et donc de rentabilité pour le constructeur.

C'est une chose à laquelle Kia vient de remédier puisqu'il présentera, au salon de Genève dès le 3 mars prochain, la version SW de l'Optima, tout droit dérivé du concept Kia Sportspace présenté il y a maintenant un an...au salon de Genève 2015!

Cette version Sportwagon est très proche de la berline actuelle, puisque les dimensions restent les mêmes (4,86m de long et excepté au niveau de la hauteur qui prend...5 mm.

Kia, connu pour sa garantie 7 ans sur l'ensemble de sa gamme, ne dérogera pas à la règle avec ce nouveau véhicule.

A sa sortie en Europe, l'Optima SW sera disponible dans une version diesel, le 1,7 CRTI de 141 ch couplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou à double embrayage 7 rapports (CDT7). Côté essence, le moteur qui a de nouveau du succès dans l'hexagone (ventes équivalentes au diesel en 2015), un 2.0 CVVL de 163ch sera proposé. Celui-ci sera couplé au choix en boîte manuelle ou automatique. Une version GT de 245ch (à confirmer) serait également disponible grâce au moteur 2;0 turbocompressé. Cette fois, seule la boite automatique à 6 vitesse serait proposé dans cette version.

Une version hybride rechargeable PHEV sera également présentée à Genève, cette fois équipé d'un moteur quatre cylindres 2.0 de 156ch couplé à un moteur électrique de 50kWh soit un total de 205ch et une autonomie de 54km en mode 100% électrique.

Cette nouvelle version de la berline familiale fait également le plein de technologies en proposant une surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse actif grâce à la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, un système de maintien actif dans la voie de circulation, un freinage d'urgence automatique ou encore des suspensions pilotées.

La voiture est également connectée puisqu'elle intègre les fonctions AppleCarPay et Android Auto pour une connectivité facilité avec les smartphones, qui, signalons-le, peuvent être rechargés directement par induction. Enfin, un sytème, un système TomTom avec l'ensemble des services tels que la météo, infotrafic, y sont présents.

Présentée prochainement au salon de Genève, la Kia Optima SW sera commercialisée en France au 4e trimestre 2016.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Kia et du groupe Kia-Hyundai sur www.franceauto-actu.com

La Kia Optima...la famille s'agrandit! La Kia Optima...la famille s'agrandit! La Kia Optima...la famille s'agrandit!
La Kia Optima...la famille s'agrandit!
La Kia Optima...la famille s'agrandit! La Kia Optima...la famille s'agrandit!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!