25 Mar

La Renault Zoe subit son premier rappel!

Publié par Mickaël Tribut

Le constructeur au losange vient d'effectuer un rappel sur sa populaire voiture électrique, la Zoe suite à un risque d'usure prématurée du flexible de freins.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 10 000 véhicules de la marque qui sont rappelés pour un contrôle et changement de flexible suite à un frottement entre le flexible du liquide de freins et les roues du véhicule.

Ces véhicules commercialisés entre fin 2012 et octobre 2014 devront donc procéder à un diagnostic complet afin de déterminer si le remplacement doit être effectué ou non. Chaque propriétaire sera donc avisé de ce rappel et devra se rendre dans une concession avec que l'intervention, d'une durée de 4 heures et demi maximum (en cas de remplacement des éléments) soit effectuée.

Il s'agit du premier rappel que Renault effectue sur l'un de ses véhicules électriques mais pas du premier rencontré sur un véhicule 100% électrique, puisque rappelez-vous, en novembre 2015, Tesla avait fait l'annonce d'un rappel de 90 000 véhicules Model S en prévention également d'un éventuel risque au niveau de la ceinture de sécurité cette fois.

D'autres constructeurs ont annoncé en revanche une vague de rappel sur des véhicules thermiques, à l'image de Volkswagen et son Touareg ou encore Porsche pour le Cayenne.

A très vite sur FranceAuto-Actu...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Renault et de l'Alliance Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

La Renault Zoe subit son premier rappel!La Renault Zoe subit son premier rappel!La Renault Zoe subit son premier rappel!
La Renault Zoe subit son premier rappel!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!