12 Mar

Le nouveau Renault Scénic fait sa star à Genève!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Genève 2016, #Véhicules propres, #salon de Francfort 2015

Présenté pour la première fois au public, le nouveau Renault Scénic, quatrième de sa génération renouvelle tout et joue beaucoup sur la séduction. Le patron du style de chez Renault, Laurens Van Der Acker avait pour objectif de redonner de l'attractivité au monoplace le plus vendu de la marque. Ce créneau, qui a vu ses ventes chuter depuis quelques années au profit des crossovers et SUV, cherche de nouveau à se démarquer et attirer les familles.

Cette cure de jouvence, qui s'est déjà traduit par le renouveau de l'Espace il y a quelques mois, plutôt réussi soulignons-le au passage, se traduit aujourd'hui par la commercialisation prochaine de la nouvelle génération du Renault Scénic.

Et la première chose qui saute aux yeux sont les immenses roues dont est dotée cette nouvelle version du Scénic...des jantes en 20 pouces! Oui Oui, il ne s'agit pas d'une erreur ou de jantes limitées à une seule version sportive mais l'ensemble des versions seront équipées de ces gigantesques jantes de série, une première sur un véhicule familial.

Pourtant, même si cela paraît énorme, les constructeurs automobiles tendent à équiper leurs véhicules de jantes plus importantes à l'image de la BMW i3 équipé de jantes en 19 pouces ou encore du prochain Peugeot 3008 qui sera équipé de la même manière. La raison principale, la diminution de la consommation, une meilleure distance de freinage et une meilleure tenue de route dans les virages.

Côté look, on retrouve la touche du designer néerlandais au niveau de la calandre, qui a d'ailleurs fait le succès du Captur et plus récemment du Kadjar, du nouvel Espace et que l'on peut retrouver sur la Talisman et nouvelle Mégane.

Les formes du monoplace sont également beaucoup plus arrondies au point de se rapprocher, sur certains critères (face arrière, double montants de pare brises,...), de son rival le Citroën C4 Picasso. Il s'allonge également un peu par rapport à la version actuelle de 5cm afin d'atteindre 4,41m de long.

Plus bas, pour ne pas jouer sur le terrain des crossovers et doté de jantes en 20 pouces, le Scénic donne une impression de sportivité mais tout en conservant sa sobriété.

Côté motorisation, nous retrouverons des blocs essence et diesel. Pour le diesel, nous aurons le choix entre les versions 130 et 160ch du moteur 4 cylindres1,6 DCi, mais également les versions 95 et 110ch du 1,5 DCi. Quant aux versions essence, le 1,2 TCe turbo sera proposé en 115 ou 130ch.

On retrouvera également une motorisation hybride, une première pour la marque, un couplé véhicule électrique diesel, déjà proposé chez le concurrent français PSA, avec les motorisations Hybrid4 des DS5, Peugeot 508 et 3008.

Enfin, le Scénic 4 sera équipé des dernières technologies avec notamment la tablette tactile de 8,7 pouces. Les sièges arrière indépendants laissent la place à une banque 2/3 1/3 beaucoup plus pratique à l'utulisation mais le Scénic n'oublie pas ses racines avec tout une panoplie de rangements qui raviront les enfants tout comme les parents lors des départs en famille.

Commercialisé à compter du mois de juin 2016, cette nouvelle génération, sera peut-être, la star de cet été?!

La version Grand Scénic suivra également dans la foulée...

A très vite sur FranceAuto-Actu...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Renault et de l'Alliance Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Le nouveau Renault Scénic fait sa star à Genève!Le nouveau Renault Scénic fait sa star à Genève!Le nouveau Renault Scénic fait sa star à Genève!
Le nouveau Renault Scénic fait sa star à Genève!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!