09 Mar

Pininfarina, le retour d'un grand?!!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Genève 2016, #Concept-car, #Véhicules propres, #Salon de Détroit 2015, #salon de chicago 2016

Actuellement et ce jusqu'au 13 mars prochain, se déroule le salon de Genève à Palexpo, le Palais des expositions de la capitale helvétique.

Le salon de Genève, qui a lieu chaque année au mois de mars, est le moment propice pour les constructeurs automobiles de dévoiler leurs nouveautés,après les présentations américaines (salon de Détroit ainsi que salon de Chicago) et avant le prochain "gros salon" qui aura lieu en octobre à ...Paris!

Un évènement important qui est l'occasion de découvrir de nombreuses nouveautés automobiles, des exclusivités, concept-car, nouvelles versions des véhicules déjà commercialisés.

En ce qui concerne Pininfarina, son nom n'a sans doute plus aucun secret mais il est important de faire un rapide débrief pour les nouveaux lecteurs du blog.

Connu pour son design, Pininfarina, est une entreprise de construction automobile créée en 1930 en Italie. Connu pour ses nombreuses collaborations avec les constructeurs automobiles, elle est à l'origine de modèles phares tels que les Peugeot 404, 404 coupé et cabriolet, 205, 406 coupé, de la Jaguar XJ, des Ferrari FF, Enzo, 458 Italia ou encore plus récemment la Maserati GranTurismo ainsi que de la plus électrique d'entres-elles, la BlueCar de Bollore!

Racheté depuis peu par l'indien Mahindra, le constructeur présente un concept de supercar détonant, fonctionnant à l'hydrogène! Un concept qui en dit long sur les nouvelles ambitions de la société, qui est passée tout près de la faillite il y a quelques années.

Ce projet, baptisé H2 Speed, annonce des performances dignes des meilleures supercars thermiques avec un 0 à 100 avalé en seulement 3,4 secondes et une vitesse maximale de 300km/h! Doté d'une puissance cumulée de 503 ch, le véhicule embarque deux moteurs électriques alimentés par une pile à hydrogène. Long de 4,7m, ce concept-car est équipé d'une carrosserie en carbone ce qui lui permet d'obtenir un poids de 1420kg sur la balance.

Pininfarina l'annonce, ce modèle permettra à la marque de développer le premier modèle du genre dans le monde automobile, en collaboration avec la société franco-suisse Green GT, mais également de développer sa propre marque de véhicules.

De grosses nouveautés donc du côté de la firme italienne passée sous blason indien, qui je le pense, nous réserve de belles surprises pour la suite.

Pour le moment aucune autre information n'est dévoilée si ce n'est que la H2 Speed sera commercialisé en quantités très limitées et que son tarif sera, d'ores et déjà, de plusieurs millions d'euros!!

A très vite sur FranceAuto-Actu...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Pininfarina et du groupe Mahindra sur www.franceauto-actu.com

Pininfarina, le retour d'un grand?!!Pininfarina, le retour d'un grand?!!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!