30 Mar

Zoom sur le Mercedes GLC Coupé à New York!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de New York 2016, #Salon de Shanghai 2015, #Salon de New York 2014, #Mondial de l'automobile Paris 2014

Le constructeur à l'Etoile présente actuellement au salon automobile de New York, et ce jusqu'au 3 avril prochain, le petit frère du récent GLE Coupé, le GLC Coupé!

Ce nouveau venu dans la gamme Mercedes viendra directement concurrencer le BMW X4 tant par son segment que par sa ligne fuyante à l'arrière. Un vrai coupé surélevé!

Déjà présenté lors du salon de Shanghai en 2015, cette fois c'est de façon officielle, en modèle de série que nous ferons un zoom sur ce futur succès commercial?!

Concernant le chassis, le GLC coupé reprend celui du GLC auquel la carrosserie a été allongée de 7 cm pour atteindre désormais 4,73m et rabaissé de 4cm...de quoi lui donner de véritables aspects dynamiques.

Disposant des mêmes équipements que le GLC (remplaçant du GLK), le GLC Coupé sera commercialisé dès le mois de septembre 2016. Disposant des dernières technologies avec son écran de bord géré directement par un PAD tactile très confortable. Ensuite, sur la version Exécutive, vous retrouverez l'ouverture du coffre électrique...de série.

Lors de sa commercialisation, il sera disponible dans une motorisation essence ainsi que deux diesels.

Pour l'essence, nous retrouverons le 4 cylindres 250 de 211ch et les versions 220d et 250d disposant respectivement de 170 et 204ch. Concernant les rejets de CO2, ils sont de 159g/km pour le 250 et 131g/km pour la version 250d.

L'ensemble des motorisations seront associées à la boîte automatique à neufs rapports ainsi qu'à la transmission automatique à 4 roues motrices 4Matic.

Nous savons également qu'une seconde motorisation V6 biturbo 43 AMG de 367ch ainsi qu'une version hybride rechargeable 350e de 320ch (moteur thermique + électrique) permettant de parcourir 30 km en mode 100% électrique, feront leur apparition quelques mois plus tard.

Le ticket d'entrée fixé à 48 000€ se situe juste en dessous de son concurrent le BMW X4, commercialisé à 49 800€ en tarif de base mais qui est maintenant disponible depuis deux ans après ses apparitions au Mondial de l'automobile 2014 mais en première mondiale au...salon de New York 2014!!! Une coïncidence?!!!

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle des dernières nouveautés du salon de New York 2016 sur www.franceauto-actu.com

Zoom sur le Mercedes GLC Coupé à New York!
Zoom sur le Mercedes GLC Coupé à New York!Zoom sur le Mercedes GLC Coupé à New York!Zoom sur le Mercedes GLC Coupé à New York!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!