19 Apr

La Chevrolet Volt se distingue au Canada!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Vancouver 2016, #Véhicules propres

Le constructeur Chevrolet a reçu une belle récompense au Canada, puisque la Volt, deuxième génération, vient d'être élue "voiture verte canadienne de l'année 2016" au Green Living Show de Toronto!

Un titre important qui va permettre de mettre en avant ce nouveau véhicule, déjà à l'honneur le mois dernier en devenant la "Meilleure voiture écologique canadienne" par l'AJAC (Automobile Journalists Association of Canada) lors du Salon automobile de Vancouver.

Complètement réinventée, cette nouvelle génération de la Chevrolet Volt dont je vous parlais en août dernier, afin de séduire une plus large clientèle, notamment au niveau de son image avec ce look beaucoup plus dynamique.

Alimenté par un moteur thermique 1.5 de 102ch et un moteur électrique dont la puissance s'élève à 151ch, la voiture atteint le 0 à 100km/h en 8,4 secondes pour une vitesse de pointe à 157km/h.

Capable de parcourir 80 kilomètres avec une seule charge en mode électrique, la Chevrolet Volt fait donc des progrès par rapport à l'ancienne génération, qui elle, pouvait en parcourir 60.

Toutefois, il s'agit d'une performance plus élevée que les Volkswagen Golf et Passat GTE (hybride rechargeable) dont les autonomies sont de 50 kilomètres pour une vitesse maximale de 130km/h. Enfin, arrivent juste après ce véhicule, le Volvo XC90 T8 (hybride rechargeable) disposant d'une autonomie de 43km ainsi que les Mercedes Classe C et Classe S500 plug in disposant chacune d'une autonomie de 33 kilomètres en tout électrique.

Ces modèles se distinguent en revanche des Toyota Prius Plug-In, Hyundai Ioniq, Lexus NX ou encore Kia Niro qui se contentent de rouler quelques kilomètres seulement (de 2 à 5 km) en mode 100% électrique.

Commercialisée au Canada et aux Etats-Unis, ce véhicule n'est pour le moment pas destiné à l'Europe. Les choses évolueront peut-être à l'avenir!

Rappelons également que c'était le Kia Soul EV qui avait remporté le fameux sésame en 2015.

Affaire à suivre dès 2017...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que toute celle du constructeur Chevrolet et du groupe General Motors sur www.franceauto-actu.com

La Chevrolet Volt se distingue au Canada! La Chevrolet Volt se distingue au Canada!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!