28 Apr

La Citroën C6 est de retour!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Pékin 2016, #Back in the Race, #Push to Pass

Actuellement au Beijing Auto Show, le constructeur français Citroën fait ressusciter sa grande berline C6 avec cette seconde génération qui sera réservé...au marché chinois voire à quelques autres marchés à l'export!

En présentant cette grande berline de 4,98m tout de même, qui a fait le succès auprès des présidents français tels que Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, le constructeur souhaite mettre en avant son habitabilité notamment aux places arrière.

Très apprécié en Chine, où les véhicules haut de gamme sont la plupart du temps conduits par des chauffeurs, Citroën veut miser à fond sur ce créneau qui privilégiera le bien-être de ses clients grâce à un empattement de 2,90m mais surtout par des sièges massants, une climatisation automatique 4 zones ou encore un toit panoramique à deux panneaux qui lui permettra d'offrir des prestations parmi les "meilleures du marché".

Construite par le biais de sa joint-venture avec le constructeur local Dongfeng, la nouvelle C6 sera assemblée dans l'usine de Wuhan en reprenant justement les bases du modèle Fengshen A9 de ce constructeur.

L'ensemble des informations techniques seront en revanche dévoilées dans quelques mois pour une commercialisation du véhicule en Chine d'ici la fin de l'année.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité du salon de Pékin, l'actu automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que toute celle du constructeur Citroën et du groupe PSA Peugeot Citroën sur www.franceauto-actu.com

La Citroën C6 est de retour!La Citroën C6 est de retour!
La Citroën C6 est de retour!La Citroën C6 est de retour!
La Citroën C6 est de retour!La Citroën C6 est de retour!La Citroën C6 est de retour!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!