26 Apr

Le nouveau Renault Koleos se dévoile à Pekin

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Pékin 2016

Après plusieurs semaines d'attente et une première fuite semaine dernière, peu avant l'ouverture du Salon automobile de Pékin, le constructeur automobile Renault lève enfin le voile sur son nouveau SUV, le Koleos.

Cette nouvelle génération reprend la face avant des derniers modèles de la marque comme la Mégane et la Talisman...dont la réussite commerciale profite depuis la refonte stylistique réalisée par Laurens Van Der Acker et le lancement du Captur en 2013 puis de la Renault Twingo III en 2014.

Le grand frère des Captur et Kadjar conserve ses 5 cinq places mais devient beaucoup plus imposant que la version précédente, en gagnant pas moins de 15 centimètres en longueur pour atteindre 4,67m, ce qui rend l'habitacle plus spacieux et permet de disposer d'un coffre de 694 litres en configuration classique.

Construit sur la plateforme CMF, commune de l'Alliance Renault-Nissan, sur laquelle le X-Trail est actuellement produit, il sera commercialisé dans 80 pays, la raison pour laquelle le design a été complètement repensé.

Ainsi, selon le pays, nous retrouverons des prestations adaptées comme par exemple le volant chauffant, le pare-brise dégivrant dans les régions plus froides, un filtre contre les odeurs déplaisantes ou encore les sièges massants, chauffants et ventilés. Des équipements haut de gamme qui ne sont pas sans rappeler ceux rencontrés dans la Renault Talisman.

Enfin, le Koleos reprend la large tablette tactile centrale baptisé R-Link 2 existant sur les autres modèles de la marque.

Doté de la technologie 4 roues motrices avec le système "All-Mode 4x4-i", trois modes de conduite pourront être utilisés à savoir 2 roues motrices (2WD), Auto (4WD Auto) ou encore 4 roues motrices (4WD Lock).

Selon les marchés, Carlos Ghosn annonçait que trois moteurs essence et deux diesel, compris entre 130 et 175ch seront disponibles. Fabriqué dans l'usine de Wuhan en Chine ou celle de Busan en Corée du Sud, sa commercialisation débutera dans plusieurs pays de cet été, alors qu'il faudra attendre 2017 pour le voir débarquer au sein de nos concessions européennes.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que toute celle du constructeur Renault et de l'Alliance Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Le nouveau Renault Koleos se dévoile à Pekin
Le nouveau Renault Koleos se dévoile à Pekin
Le nouveau Renault Koleos se dévoile à Pekin
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!