07 Apr

Nouveau record pour les véhicules électriques!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres, #Back in the Race, #Push to Pass

Les véhicules électriques sont encore très peu présents sur nos routes mais les choses changent c'est ce que l'on peut remarquer.

Dans un premier temps, il suffit de se rendre sur un salon automobile pour voiture que l'électrique est omniprésent chez les constructeurs, soit par le biais de véhicules 100% électriques à l'image du constructeur Tesla ou encore de la branche ZE de Renault, ou également par le biais de véhicules hybrides et hybrides rechargeables.

Jusqu'à maintenant les volumes restaient assez faibles mais avec les primes mises en place par l'Etat, le secteur se trouve "booster" et les immatriculations bondissent.

Le mois de mars 2016 est d'ailleurs un cru exceptionnel puisqu'il enregistre une hausse +7,5% des immatriculations de véhicules neufs en France dont 211 000 immatriculations de véhicules électriques soit 128% de hausse dans ce secteur!

Ainsi, les ventes de ce type de véhicule représentaient 1% du volume total depuis le début de l'année 2016 et passent désormais à 1,3%.

Celle qui sort du lot, comme à son habitude est la Renault Zoé avec 1370 unités, suivi d'un autre véhicule de l'Alliance Renault-Nissan, la Nissan Leaf (739 unités) puis la Tesla Model S en troisième position avec 143 immatriculations.

Le reste des immatriculations est suivi par la Peugeot Ion (103 unités), sa cousine la Citroën C-Zéero (102). A noter l'excellent départ pour la petite dernière du groupe PSA, la e-Mehari qui enregistre un excellent mois de mars avec 55 immatriculations et 63 depuis son lancement.

Sachez que d'autres véhicules électriques sont également disponibles à l'achat tels que les BMW i3 et i8, les Bolloré Bluecar et Bluesummer (variante de la e-Mehari), la Mitsubishi i-Miev (idem Peugeot Ion et Citroën C-Zero), le Nissan e-NV200, la Kia Soul Ev, la Ford Focus Electric, la Mercedes Classe B Electric Drive, les Renault Kangoo ZE et Twizy, la Smart ForTwo Electric Drive ou encore les Volkswagen e-Golf et e-Up

Quant à la production de la Courb C-Zen (constructeur local lyonnais), elle reprendra dès 2017, depuis son rachat en décembre 2015 par l'entreprise Magnus Pyrex GmbH.

Un choix plutôt conséquent...et vous quel modèle choisiriez-vous?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

Nouveau record pour les véhicules électriques!Nouveau record pour les véhicules électriques!
Nouveau record pour les véhicules électriques!Nouveau record pour les véhicules électriques!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!