22 May

CarPlay débarque chez Kia

Publié par Mickaël Tribut

CarPlay, le système d'Apple qui permet de gérer son Iphone en voiture apparaît dans de plus en plus de véhicules à l'image aujourd'hui du constructeur coréen Kia.

Ce système permet de passer des appels, accéder à sa messagerie, écrire des messages, chercher un itinéraire...tout cela grâce à Siri.

Même si effectivement le constructeur annonce que cela concernera essentiellement le marché américain avec notamment les Kia Optima, Sportage, Sorento ainsi que le marché asiatique, L'Europe et plus particulièrement la France sont également concernés par ce communiqué, puisque ces modèles sont bel et bien disponibles en concession.

Les véhicules équipés du système UV03 bénéficieront donc des services de CarPlay mais les clients pourront également l'activer par le biais d'une mise à jour du logiciel (en principe gratuit) qui sera disponible, en principe, d'ici à la fin de l'année.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle de Kia Motors sur www.franceauto-actu.com

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!