04 May

Nouveau partenariat...Google s'associe au groupe Fiat-Chrysler!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Détroit 2016

L'arrivée prochaine de la voiture autonome et tout ce qui en découle bouleverse les traditions du secteur automobile. Ainsi de nouveaux acteurs font leurs apparition afin de se lancer dès à présent sur le futur de l'automobile, un secteur prometteur, qui intègre de nombreuses technologies, la raison pour laquelle des noms tels que Google, Apple ou encore LeEco fondée par Jia Yueting le fondateur du Netflix chinois Leshi TV mais également l'actionnaire majoritaire de l'entreprise de véhicules électriques Faraday Future!

Dans cette course au perfectionnement des véhicules, les partenariats se font de plus en plus nombreux. C'est ainsi que le groupe FCA Fiat Chrysler Automobiles vient d'annoncer qu'il s'associait au géant américain Google afin de collaborer directement à l'élaboration des prochains véhicules autonomes Google Car. Google travaillera sur le Chrysler Pacifica de seconde génération, présenté lors du dernier salon de Détroit, dans le Michigan, berceau de la marque américaine Chrysler.

Il s'agit d'une grosse révolution puisque jusqu'ici, Google travaillait seul sur des Toyota Prius ou encore Lexus RX450h. Le groupe Toyota ne collaborait pas ensuite à la réalisation et au perfectionnement de ses véhicules, préférant travailler quant à lui de son côté sur cette technologie.

Pour ce faire, le groupe FCA annonce également qu'il développera une centaine de versions hybrides pour le projet. L'intégration des dispositifs de pilotage automatique tels que radars, Lidar et caméras mobilisera des ingénieurs des deux entreprises qui collaboreront d'ailleurs au sein des mêmes locaux.

Cette collaboration gagnant-gagnant, permettra également "introduire de nouvelles technologies dans nos véhicules" selon Serge Marchionne, le patron du groupe FCA Fiat Chrysler.

Ces cents nouveaux véhicules viendront rejoindre au fil du temps la flotte de Google qui sillonent d'ores et déjà les routes des Etats américains et qui ont parcouru plus de 1,5 millions de kilomètres à l'heure actuelle.

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité du salon de Pékin, l'actu automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que toute celle du constructeur Chrysler et du groupe FCA Fiat Chrysler sur www.franceauto-actu.com

Nouveau partenariat...Google s'associe au groupe Fiat-Chrysler!Nouveau partenariat...Google s'associe au groupe Fiat-Chrysler!
Nouveau partenariat...Google s'associe au groupe Fiat-Chrysler!Nouveau partenariat...Google s'associe au groupe Fiat-Chrysler!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité