06 Jun

Renault Twingo III GT 2016, une version survitaminée!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Festival of Speed Goodwood 2016

Cela faisait plusieurs jours que le constructeur au losange jouait sur les réseaux sociaux en dévoilant des petites images de son futur modèle sportif sans pour autant en dévoiler le modèle.

C'est chose faite aujourd'hui avec la présentation de la toute dernière venue, passée par les mains de Renault Sport afin de présenter cette Twingo de troisième génération, dans une version des plus sportives, équipée d'un moteur 0,9 TCe de 110ch.

Cette voiture, développée en collaboration et produite sur la même base que la dernière Smart, arrive quelques semaines après que le constructeur allemand ait présenté sa ForFour Brabus.

Grâce à cette nouvelle motorisation, la petite française devrait pouvoir passer sous la barre des 10 secondes lors de son accélération de 0 à 100km/h.

Doté d'une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, de jantes en 17 pouces de série (reprises du concept Twin'Run) cette nouvelle venue sur le segment des citadines sportives, viendra concurrencer sa cousine les Smart ForTwo et ForFour Brabus de 109ch, la Fiat 500S de 105ch ainsi que l'Opel Adam de 115ch. La prochaine Volkswagen Up! aura également sa version sportive, la GT, qui développera pas moins de 110ch!

Mais la Twingo n'a pas dit son dernier mot, puisqu'une version R.S devrait également faire son apparition par la suite, développant cette fois 133ch!

En attendant, vous pourrez retrouver cette Twingo GT lors du Festival of Speed de Goodwood dès le mois de juin prochain et obtenir, peut-être, quelques informations supplémentaires!

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Renault et de l'Alliance Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Renault Twingo III GT 2016, une version survitaminée!Renault Twingo III GT 2016, une version survitaminée!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!