27 Sep

Renault Nissan s'associe à Microsoft!

Publié par Mickaël Tribut

L'Alliance Renault Nissan a annoncé ce lundi 26 septembre 2016, avoir signé un partenariat avec l'entreprise Microsoft pour le développement de la voiture connectée et des services de mobilité.

Ce partenariat exclusif, démontre une nouvelle fois les évolutions du secteur automobile avec l'introduction des nouvelles technologies et par la même occasion des références du secteur telles que Microsoft, Apple ou encore Google.

Renault-Nissan s'active d'autant plus dans le domaine puisqu'il avait déjà fait l'acquisition, il y a quelques mois, de la société française de développement de logiciels Sylpheo. Cela lui permet ainsi de bénéficier de toute l'expérience des collaborateurs et notamment des ingénieurs de l'entreprise.

A noter que cet accord avec Microsoft est un accord mondial pluriannuel qui permettra notamment de développer des modèles autonomes, connectés mais également élaborer un service de suivi de la maintenance du véhicule.

Cette collaboration permettra en outre et à terme, de piloter, contrôler voire même déplacer son véhicule à distance.

Nul doute que d'autres informations plus précises seront dévoilées par la suite et nous tarderons pas à en découvrir les bienfaits dans les mois prochains.

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle sur l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Renault et de l'Alliance Renault-Nissan sur www.franceauto-actu.com

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!